Pensez-vous que l’on peut être amis après s’être pris un râteau ?

Réalisée par Couple · 7 mai 2022 Aide psychologique

Pour information, cet homme voulait être en couple avec moi il y a un an.
Je lui ai dit non car il souffrait encore de son ancienne relation (il nous en a parlé lors des pauses). Je me suis mis une carapace en me disant : non ne te mets pas lui, il souffre encore. Sauf que j’ai des sentiments pour lui. J’ai décidé avant de quitter mon entreprise, de lui écrire une lettre. J’en ai parlé à une collègue avec qui, il s’entend bien par message. Je l’ai invité à boire un verre avec une collègue. Il était partant et m’a dit qu’il me tenait au courant. Puis il a tenté de m’appeler 5 fois en 13 minutes pour me dire qu’il avait un autre apéro de prévu et qu’il viendrait sûrement après son premier apéro. Il m’a dit qu’il me tiendrait au courant. Puis, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était désolé, qu’il ne pouvait pas venir boire un verre, et que par rapport au message que j’ai envoyé à une collègue, ce n’est pas réciproque.
Depuis, je le croise une fois par semaine dans ma nouvelle entreprise puisqu’il y intervient également pour le travail. Quand je lui dis bonjour et bonne soirée, il ne me répond pas. Je précise qu’il a 30 ans. Pensez-vous que l’on peut être amis ?

Meilleure réponse 9 MAI 2022

Bonjour,

Sur le principe oui. Il n'y a pas de honte à avoir été repoussée.

Toutefois je ne suis pas sûr que la question se pose aujourd'hui puisqu'il ne vous répond pas.

Laissez faire le temps. Il paraît plus gêné que vous

Bon courage

Michel le BAUT

3895 réponses

10 MAI 2022

Bonjour
Pourquoi voudriez-vous être amie avec un homme qui vous ignore?
C'est surprenant. Tournez-vous vers des gens pour lesquels vous comptez
Inès AVOT

6316 réponses

9 MAI 2022

Bonjour, ça va dépendre de lui.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

8 MAI 2022

Bonjour à vous,

Vous pouvez décider d'être amis si vous en avez envie.
Soyez confiante dans vos premiers ressentis à savoir : " une souffrance en lui qui n'était pas guéris".
Sachez que le temps, permet de relativiser une expérience douloureuse, toutefois il ne la guéri pas, à partir du moment que nous ne regardons pas en conscience cette souffrance.
D'après les comportements que vous décrivez, le fait qu'il appelle 13/5 à la minute, qu'il a du mal à vous dire qu'il n'est pas intéressé, ( passant par une intermédiaire), vous pouvez savoir si vous désirez l'avoir comme ami ou pas.
Ayez confiance dans vos ressentis, il sont bons. Votre mental vous propose des doutes car il y a certainement en vous une petite peur de faire des mauvais choix ! A méditer !

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande, je vous invite à vous renseigner, à participer à un stage de 3 jours qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

8 MAI 2022

Bonjour

Pourquoi n'envisageriez vous pas d'en discuter directement avec lui (en tête à tête)?à moins que certaines peurs vous empêchent de mettre en lumière là où vous en êtes actuellement?
Peut être que ses initiatives passées et vos réponses l'ont quelque peu refroidi...
Il ne s'agit que d'une hypothèse et dans ce sens, rien ne vaut la communication pour y voir plus clair.

Belle continuation.
Bien en vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1224 réponses

8 MAI 2022

Bonjour
Cet homme doit être très susceptible ... Faites comme lui ,ignorer le pour le bonjour.
S'il ne réagit pas...
Passer à autre chose ,vous avez droit au bonheur et cet homme ne mérite pas vos sentiments
Cordialement
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

8 MAI 2022

Bonjour,
Tout est possible, il n'y a pas de réponse toute faite. C'est vous qui avez la réponse : si vous vous engagez dans une relation amicale, cela veut dire que vous serez exposée à ce que vous allez voir de sa vie : que ressentirez vous lorsqu'il vous présentera la femme qu'il choisira ? Vous mettrez un mouchoir sur votre amour et encaisserez la souffrance en silence ? sera-t-il honnête avec cette personne et lui dira-t-il que vous l'aimez ? Acceptera-t-elle votre relation ? Êtes vous sûre que c'est ce qu'il souhaiterait aussi ? De plus, il est évident que vous continuerez d'espérer bien plus et que vous vous contenterez de grappiller les petits moments passés avec lui, ce qui vous empêchera de vous ouvrir à une autre relation.
Personne ne peut dire comment cette hitoire évoluera, c'est peut-être lui qui reviendra vers vous mais je ne peux que vous conseiller de vivre votre vie, sans l'attendre, de respecter le choix qu'il fait actuellement par rapport à vous. Vous ne pouvez pas vous empêcher de l'aimer encore mais vous n’êtes pas obligée de vous exposer à davantage de souffrance. Le mieux est d'aider le travail de deuil en vous distançant et en détournant au maximum votre mental vers des choses agréables (sorties, activités etc...).
Au besoin, faites vous aider pour traverser cette épreuve de votre vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 MAI 2022

Bonjour,

Vous parlez d’amitié, mais consciemment ou non en réalité, vous souhaitez que cette amitié se transforme en amour. Vous avez éconduit cet homme il y a un an, il l’a visiblement assez mal pris puisque aujourd’hui, vous êtes sortie de son esprit.
Je vous invite plutôt à passer votre chemin. D’ailleurs, c’est aussi une stratégie de séduction qui fonctionne parfois. En devenant inaccessible, on se rend aussi plus désirable. Mais cela ne fonctionne pas toujours.
Je vous invite donc à faire le deuil et d’envisager un avenir différant pour vous et votre bonheur.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3259 réponses

8 MAI 2022

Bonjour,
Pouvez vous être amie avec lui si vous avez des sentiments et que c'est pas réciproque ?
Forcez les choses ne vous mettra que dans une situation d'attente que ses sentiments évoluent vers un amour partagé, ou pas d'ailleurs. La frustration n'est pas loin dans ce cas.
Laissez faire, vivez votre vie, ressentez ce qui se passe pour vous.

Je suis à votre écoute
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express- Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

8 MAI 2022

Bonjour,

Durant la période où il y a eu un refus de votre part, comment s'est déroulée la suite ?
Y a-t-il eu une distance entre vous et plus aucun contact ?
Comment était sa réaction à ce moment-là ?

Selon la situation, et son raisonnement, il a pu se bloquer par une perte de confiance en lui, de votre refus et aucun appui.
Ou avait-il simplement besoin de combler un vide par sa démarche d'être avec vous ?

La situation demande plus d'informations,
Vous pouvez néanmoins aborder la chose avec lui à un moment, délicatement, et ressentir si une amitié peut s'installer ou si pour lui ce sera dur de par une attirance, une peur d'être rejeté à nouveau ou une rancune.
Mais l'objet d'une amitié n'est pas fermé.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

8 MAI 2022

Bonjour,

À mon avis, laissez le revenir vers vous s’il le souhaite et poursuivez joyeusement votre vie. Le fait qu’il ne réponde pas avec politesse à vos paroles « bonjour /bonsoir », c’est qu’il ne souhaite pas vous donner d’attention.

Gardez vos distances pour le moment et n’insistez pas.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari