peur du vide

Réalisée par guy senegas · 25 nov. 2017 Phobies

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à surmonter la peur du vide étant randonneur cela m'handicape ?

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse 25 NOV. 2017

Bonsoir Guy,
Essayez les thérapies "courtes" pour un résultat optimal (TCC, EMDR ou autres) ...
Pour ma part, j'ai pratiqué le parapente et suis incapable de tenir plus de 5 mn à 2 m. sur une échelle ..

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

28 NOV. 2017

Bonjour Guy,
Effectivement l'hypnose est efficace pour vous libérer de cette peur, je suis d'accord avec mes collègues.
Personnellement j'ai eu des personnes qui avaient cette peur à cause d'une mauvaise expérience personnelle, aussi des personnes qui ont vécu la peur d'une personne de sa famille ( mère ) . Inconscient est une manière de se protéger quand la personne n'est pas suffisamment prudente.
Le bouche à oreille est un bon moyen pour trouver une personne qui pratique l'hypnose près de chez vous.
Bonne journée à vous.
Pascale Vila Martinez praticienne en hypnose coaching sophrologie

Pascale Vila Martinez Psy sur Le Boulou

7 réponses

27 NOV. 2017

Bonjour
SI votre angoisse est vraiment ciblée autour du vide et non pas généralisée je vous conseille une approche du type ttc (thérapie cognitive et comportementaliste) dans l'immédiat. Ensuite à vous de voir si vous souhaitez approfondir les origines de vos peurs.
Cordialement Stefanie Bohme psychologue

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

26 NOV. 2017

Bonjour,
oui différentes approches peuvent vous aider. Personnellement, je pratique l'hypnose et la PNL qui donnent de bons résultats.

Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

26 NOV. 2017

Bonjour Guy,
Je suis d'accord avec mes collègues concernant les thérapies brèves et je vous conseillerai plus particulièrement les Thérapies par exposition à la réalité virtuelle qui fonctionnent très bien sur les phobies. Vous trouverez sûrement un praticien qui l'utilise dans votre ville ou région.
Bien cordialement,
Sandrine Devergie Psychologue.

Sandrine DEVERGIE Psy sur Martigues

6 réponses

26 NOV. 2017

Bonjour,
Concernant votre ‘peur du vide’, elle révèle et condense sûrement aussi autre chose de plus profond mais nécessite de toute façon un travail sur ce symptôme. Une Thérapie brève centrée ce sur la résolution de ce problème me semble la plus indiquée dans votre cas.
Restant à votre disposition pour Consultation, therapie.
Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris