peur du vide

Réalisée par guy senegas · 25 nov. 2017 Phobies

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à surmonter la peur du vide étant randonneur cela m'handicape ?

Merci pour votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 NOV. 2017

Bonsoir Guy,
Essayez les thérapies "courtes" pour un résultat optimal (TCC, EMDR ou autres) ...
Pour ma part, j'ai pratiqué le parapente et suis incapable de tenir plus de 5 mn à 2 m. sur une échelle ..

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

691 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2017

Bonjour Guy,
Effectivement l'hypnose est efficace pour vous libérer de cette peur, je suis d'accord avec mes collègues.
Personnellement j'ai eu des personnes qui avaient cette peur à cause d'une mauvaise expérience personnelle, aussi des personnes qui ont vécu la peur d'une personne de sa famille ( mère ) . Inconscient est une manière de se protéger quand la personne n'est pas suffisamment prudente.
Le bouche à oreille est un bon moyen pour trouver une personne qui pratique l'hypnose près de chez vous.
Bonne journée à vous.
Pascale Vila Martinez praticienne en hypnose coaching sophrologie

Pascale Vila Martinez Psy sur Le Boulou

7 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2017

Bonjour
SI votre angoisse est vraiment ciblée autour du vide et non pas généralisée je vous conseille une approche du type ttc (thérapie cognitive et comportementaliste) dans l'immédiat. Ensuite à vous de voir si vous souhaitez approfondir les origines de vos peurs.
Cordialement Stefanie Bohme psychologue

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

211 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2017

Bonjour,
oui différentes approches peuvent vous aider. Personnellement, je pratique l'hypnose et la PNL qui donnent de bons résultats.

Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

910 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2017

Bonjour Guy,
Je suis d'accord avec mes collègues concernant les thérapies brèves et je vous conseillerai plus particulièrement les Thérapies par exposition à la réalité virtuelle qui fonctionnent très bien sur les phobies. Vous trouverez sûrement un praticien qui l'utilise dans votre ville ou région.
Bien cordialement,
Sandrine Devergie Psychologue.

Sandrine DEVERGIE Psy sur Martigues

6 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2017

Bonjour,
Concernant votre ‘peur du vide’, elle révèle et condense sûrement aussi autre chose de plus profond mais nécessite de toute façon un travail sur ce symptôme. Une Thérapie brève centrée ce sur la résolution de ce problème me semble la plus indiquée dans votre cas.
Restant à votre disposition pour Consultation, therapie.
Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

717 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Phobies

Voir plus de psy spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses