Pourquoi je ne parle pas ?

Réalisée par Denise · 30 mai 2016 Thérapie de couple

Bonjour,


Je suis en couple depuis 2 ans et demi presque. Cela fait presque 1 mois que ça ne va pas entre nous. Nous nous sommes quittés (j'ai décidé d'y mettre un terme) et cela fait 2 semaines que nous sommes en période "d'essai" qui se passe bien dans l'ensemble. J'ai décidé de lui laisser une chance.

Depuis le commencement de ces histoires je me suis renfermée sur moi-même. Je n'ose pas me confier à mes parents qui s'inquiète beaucoup. Je dégage naturellement moins de joie que d'habitude et dans ses périodes compliqués de ma vie, je ne souhaite pas que leurs comportements changent envers moi, par peur de craquer devant eux. Cest quelque chose de naturel certes, pourtant je n'arrive pas à m'ouvrir. J'aimerais changer mais comment ? Est-ce mal ? Car ils s'inquiètent beaucoup et me reprochent mon silence...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 MAI 2016

Bonjour,
Suivant votre situation que vous énoncez, votre attitude est plutôt normale.

Maintenant, il faut être claire avec vous même, soit vous laissez une 2ème chance à votre conjoint en mettant à plat vos différends, soit vous rompez définitivement.

Quant à votre relation avec vos parents, vous dites qu'ils s'inquiètent beaucoup, donc ils sont au courant de la situation ?

Cette phrase a retenu toute mon attention : "Je ne souhaite pas que leurs comportements changent envers moi, par peur de craquer devant eux"...

Maintenant, vous n'êtes plus une petite fille, donc que craignez vous de la part de vos parents ?... ce sont des choses qui arrivent dans la vie.

Votre renfermement est du à votre indécision, à vos doutes concernant votre relation affective.

Si ce cap est trop difficile à passer, faites vous aider par un thérapeute.

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5322 réponses

30617 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2016

Bonjour Denise,

Se confier en période difficile aupres de personne(s) en qui on a confiance est possible quand on n'a pas ce blocage d'enfermement dites vous ?
Que vous arrivait il lorsque vous exprimiez vos émotions, petite ?

Si aucune réponse ne vient, consultez un thérapeute avec qui vous serez a l'aise, pour creuser cet aspect et faire sauter le verrou, le blocage de la parole... et peut etre d'autres choses qui restent comme coincées derriere... et vous rendre indécise, ...

Selon, quelques seances peuvent suffire
Bonne route, cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

467 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2016

Bonjour Denise,
Il serai intéressant de savoir quelles sont les difficultés dans votre couple. Et êtes vous prête à passer outre vos problèmes? Arrivez vous à communiquer avec votre conjoint? Êtes vous à l'aise avec lui et avec votre décision de lui donner une deuxième chance?
Vous dites que vous n'osez pas vous confier à vos parents, avez vous peur de leur jugement? ou d'évoquer à voix haute vos craintes concernant votre couple? Vous n’êtes pas obligé de tout dire à vos parents si vous n'êtes pas prête. Mais si vous ressentez le besoin de mettre en mots ce que vous ressentez, vous pouvez consulter un thérapeute qui vous aidera à surmonter cette étape de votre vie.
Je vous souhaite bon courage

Emilie Mennetrier Psy sur Mandelieu-la-Napoule

18 réponses

44 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2016

Bonjour
Apparemment, tout le monde fait « comme si ». Mais rien ne vous oblige à tout dévoiler de ce qui pose problème actuellement. Vous pouvez informer vos parents que vous passez une période difficile, (vous n’êtes pas la première) sans entrer dans les détails ; que votre conjoint et vous, prenez le temps de la réflexion. Cela , ce sera effectivement ce que vous appelez « se confier ».
Quant à approfondir, réfléchir, décider, vous pourrez le faire grâce à quelques entretiens avec un professionnel si vous sentez que les choses vous échappent un peu.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6743 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses