Pourquoi un amour du passé me hante ?

Réalisée par Molen Hora le 9 juil. 2017 4 réponses

Malgré le formidable conjoint que j'ai actuellement. J'ai besoin de savoir si cette personne du passé m' a aimée. Dois je avouer à cette personne mon incapacité à l'oublier pour en savoir plus et clôturer ce souvenir définitivement ?

4 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Vous nous en dites très peu... Votre message est très elliptique, très discret. Toujours est-il que vous êtes hantée par un amour passé alors que vous avez un nouveau conjoint...

    Je ne pense pas qu'il faille dire à la personne du passé que vous ne l'avez pas oubliée, mais plutôt essayer de comprendre ce qui se passe en vous, pourquoi cette histoire passée vous reste: quel âge avez vous alors? Et quel âge avez-vous maintenant? Quelle temporalité entre elles deux histoires d'amour? Quelle éventuelle passion vous liait au premier?

    Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous comprendre mieux, il vous est toujours possible de consulter et d'engager un travail sur vous-même...

    Bien cordialement,
    Fabienne Verstraeten

    Téléchargé le 10 Juillet 2017

    Logo Fabienne Verstraeten

    471 réponses

    2244 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7450 Psychologues à votre disposition
    • 4350 Questions posées
    • 26000 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      Il serait bien pouvoir connaître un peu plus de votre histoire afin de vous répondre correctement.
      Dans l'attente bonne journée
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 14 Juillet 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1004 réponses

      3540 J'aime

    • Bonjour
      Comme vous a écrit le collègue Mr Gaillard il serait important pour vous répondre de connaître un peu plus votre histoire, votre âge, votre vécu et celui du monsieur dont le souvenir vous hante!
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 10 Juillet 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1004 réponses

      3540 J'aime

    • Bonjour
      On sait peu choses sur vous, votre âge, cette personne, son âge, sa situation actuelle, votre relation passée.
      Vous a t′elle aimée ? Si oui, vous le sauriez. Ou alors vous l′avez aimé en silence, à distance ?
      Vous voudriez être sûre de ne pas avoir aimé pour rien, de ne pas avoir éprouvé inutilement des sentiments ?
      Qu′est ce qui est le plus important : lui avouer l′avoir aimé ou que lui avoue vous avoir aimée ?
      Voilà quelques pistes de réflexion
      Cordialement à vous.

      Téléchargé le 10 Juillet 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1757 réponses

      3315 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions