Que cache le besoin de se sentir desirée sexuellement?

Réalisée par Djay · 17 janv. 2021 Aide psychologique

Pourquoi se sentir desirée sexuellement, sans aller plus loin, est-il si important pour moi ? Est-ce commun à la plupart des personnes ? Est-ce symptomatique de quelque chose ?

Meilleure réponse 18 JANV. 2021

Bonjour,
Être désirée sexuellement, plaire, donner envie, tout est lié à un manque de confiance en soi. On ne se sent pas à l'aise, à la hauteur ou capable de faire les choses alors on espère que voir du désir chez l'autre va nous aider à surmonter nos craintes et nos angoisses.

Il faudrait que nous en discutions pour savoir d'où vient cette inquiètude. Vous avez dû avoir des échecs par le passé qui bons ont déstabilisée ou des paroles blessantes vous ont rabaissée.

Il est possible de freiner ces envies d'être désirée si cela perturbe votre quotidien. Mais je pense qu'il faut surtout travailler vos émotions et votre relation à vous même.

N'hésitez pas à me contacter, la première consultation de prise de contact est gratuite.
Cordialement,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

19 JANV. 2021

Djay bonjour,

Je ne sais pas si c'est symptomatique de quelque chose, mais est ce que vous trouvez que cette façon d'être est un peu excessive ? Si vous voulez en savoir plus, il est possible d'explorer ce phénomène en thérapie pour comprendre mieux ce qui se joue en vous.
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

18 JANV. 2021

Bonjour Djay,
La satisfaction que vous éprouvez à être désirée peut aussi bien vous rassurer sur votre féminité, vous donner le sentiment d'exister ou bien être en lien avec des conditionnements, des épisodes de votre petite enfance. Chacun a son parcours, son histoire, c'est pourquoi il est difficile d'apporter une réponse type à votre question : n'hésitez pas à consulter .
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 JANV. 2021

Bonjour Djay,
En effet, cela parle des conditions dans lesquelles vous avez grandi, c'est pour cela que cela vous interroge tant, car ce sont ces conditions initiales qui posent les fondements de toute notre vie si l'on ne travaille pas à remettre certaines choses en question et à faire évoluer ce qui ne convient pas ou plus. Chacun étant unique, on partage des choses communes mais bien souvent pour des raisons spécifiques mais surtout singulières. Si ce comportement ne vous met pas en danger, on ne peut pas forcément parler de symptômes mais de schéma, mais si cela vous met en danger, vous fait prendre des décisions inadaptées, alors on peut parler de symptômes. Dans touts les cas, c'est manifestement le résultat d'un fonctionnement. Vous pouvez mettre tout cela au clair et remédier à ce qui ne vous convient pas en menant un travail thérapeutique avec l'un ou l'une d'entre nous.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

17 JANV. 2021

Bonjour,
En effet ce besoin de se sentir désirée sexuellement sans aller plus loin reflète beaucoup de choses sur votre enfance.
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel...
Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez l'explorer ou si cela vous pose problème, n'hésitez pas à consulter un thérapeute qui travailler sur les troubles inconscients comme dans mon approche thérapeutique (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique