que dois-je faire pour aller mieux, vers qui me tourner ? #2

Réalisée par Chimou · 8 janv. 2022 Aide psychologique

J’ai changé. Je ne suis plus là même. Je ne me reconnais plus. Je sais pas qui je suis. Ce que je veux, rien. J’enfoui tout en moi depuis des années, et je crois que maintenant je n’y arrive plus. J’ai besoin qu’on m’aide à tout reformuler, à comprendre, à aller mieux. Je me sens vide, sans intérêt, je fais semblant. Je sais que j’ai besoin d’aide et en même temps ça me fait terriblement peur.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 JANV. 2022

Bonjour Chimou,

Parmi vos questionnements et incertitudes, il y a deux points très clairs dans votre message : votre besoin de compréhension de soi-même et votre demande d’être accompagnée sur ce chemin de construction de sens. Concernant votre peur de demander de l’aide, si vous pensez à un accompagnement psychologique, peut-être que ça peut vous aider de savoir qu'un premier rendez-vous avec une psychologue ne vous engagera pas automatiquement dans un suivi. Vous pourrez avoir votre première consultation avec une psychologue et en fonction de ce que vous ressentirez dans cet espace, décider d'être accompagnée ou non. Je reste disponible, si vous avez envie de me contacter.

Viviane Rodrigues
Psychologue

Viviane Rodrigues Psy sur Compiègne

10 réponses

65 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JANV. 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et votre confiance.
Félicitations pour votre prise de conscience et votre motivation
pour devenir actrice de votre vie.

Je comprends votre inquiétude, il n'est jamais simple d'entamer un travail
sur soi, mais je souhaite vous rassurer sur le fait que cela peut se faire en douceur
pas après pas.

Il est temps de vous retrouver, d'apprendre à connaitre la personne formidable
que vous êtes, de découvrir vos qualités, vos forces et de décharger gentiment
ce que vous avez enfoui pour vous épanouir pleinement.

Je reste à votre écoute.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses