Que pensez-vous de ce comportement ?

Réalisée par tortue974 · 6 nov. 2017 Thérapie comportementale et cognitive

je suis séparé depuis 5 mois avec mon ex j'en pouvais plus de son comportement, son immaturité et de ses addictions . il y a avait trop de dispute ses derniers temps entre nous. On se connait depuis l'age de 16 ans on se connait j'ai 33 ans et lui 31 ans avec des séparations haut et bas!Nous sommes parti en vacances mais séparés bien sur pour les enfants et ça dégénéré j'ai porté plainte pour coups et blessures (12 Jrs ITT) il n'a plus le droit de m'approcher.Je l'ai revu la dernière fois dans une soirée, dès qu'il ma vu il s'est jeté sur son ami ou sa copine pour danser afin de me le faire remarquer mais j'ai ignoré et je suis parti dehors, il m'a suivi et m'a jeter un regard méchant !

Meilleure réponse 7 NOV. 2017

Bonjour Madame,

Et vous... que pensez-vous de son comportement... et aussi de votre "acharnement" à continuer à vous intéresser à lui après 12 jours d'ITT et beaucoup d'années de souffrances en tout genre ?!

Il me semble que, sans doute à cause de vos histoires familiales et vos difficultés de vous séparer..., vous jouez tous deux encore dans un scénario de couple installé, du type " ni avec lui/elle...ni sans lui/elle"..., qui vous est nuisible d'abord à vous même, et certainement aussi à vos enfants.

Donc..., il me semble bon de vous faire aider à sortir de ce cercle vicieux..., à moins que vous croyez encore que votre ex et votre relation puissent changer ? ce qui ne peut pas se produire sans un gros et long travail de remise en question de vos façons de vivre et de penser..., pour lequel il faut être motivés (convaincus des bénéfices à venir après un long parcours thérapeutique à la fois individuel et de couple).

Bon courage à vous pour allez vers ce que vous désirez pour vous même !