Quels sont les conditions pour guérir d’un traumatisme ?

Réalisée par Jade · 16 janv. 2022 Violence faite aux femmes

J’ai subis un viol par un inconnu assez agé quand j’avais moins de 20 ans.
13-14 ans après je n’arrive toujours pas à construire ma vie. J’ai très peur des hommes et j’ai remarqué que j’étais beaucoup dans l’évitement, à tel point que je n’ai casi plus d’homme dans mon entourage, évite même les médecins hommes et si je doit faire face à un médecin homme, après le rdv je me sens super mal et j’en pleure.
J’ai déjà consulté des psy. Fait de l’EMDR. Mais à un moment donné on me répond que « je ne suis pas prête ».
Je voulais savoir si pour suivre une thérapie fallait que j’attende d’être prête quitte à ce que ca dure toute ma vie ? Ou que faut-il que je fasse pour être prête et guérir ? Vais je pouvoir guérir un jour ? Je le veux trop mais j’ai l’impression que ça ne marche pas. Que quelque part ça bloque.

Cette situation me fais souffrir car fuir et vivre des émotions intenses c’est épuisant et refuser d’aller se faire soigner ou se faire osculter parce que c’est un homme est frustrant et beaucoup de stress et d’anxiété. Par ailleurs, je rêvais de fonder une famille et au final j’ai l’impression que je dois accepter que je ne guérirai jamais et que je dois accepter de vivre ainsi jusqu’au restant de ma vie. Vouée à être seule. Je me sens éteinte de l’intérieur concernant les hommes mais je veux garder espoir que des solutions existent !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 17 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Quel est le meilleur moment pour planter un arbre ?
C’est maintenant !
Lorsque vous commencez à vous poser la question de quand faut-il faire une action, vous avez déjà la réponse. C’est maintenant.
Alors qu’est-ce qui fait que jusqu’ici vos démarches n’ont pas abouti ? Sans doute un blocage, peut-être aussi que vous n’avez pas trouvé la-le thérapeute qui vous convienne. Et/ou peut-être que vous avez déjà avancé dans ce processus de guérison, vous avez déjà franchi des étapes, et maintenant vous allez en franchir d’autres.

Ce traumatisme que vous avez vécu est comme un arrêt sur image. Cela vous a empêché de poursuivre votre vie comme elle avait commencé jusque là. C’est comme si vous étiez entrée dans un mur et qu’il n’a plus été possible d’avancer. Il faut donc reculer… Pour sortir du mur, je vous invite à reculer, c’est à dire à vous remettre dans la situation -symboliquement- afin de trouver un nouveau chemin.
Vous remettre dans la situation du traumatisme, et aussi dans les situations précédentes. Je fais l’hypothèse que ce choc que vous avez vécu était un écho à d’autres chocs. Qu’avez-vous vécu lorsque vous étiez enfant ? Adolescente ? Probablement des traumatismes, des manques, des blessures… Je vous invite à prendre en considération aussi tout le début de votre vie, d’aller voir de plus près votre histoire.
Ce viol est arrivé à quel moment ? Qui ne vous a pas protégée ?…

C’est en faisant le tour de tout cela que cet événement pourra se situer dans un contexte, vous pourrez le laisser à cet instant de votre histoire à sa juste place et regarder le présent et l’avenir avec un nouveau regard.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

946 réponses

749 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2022

Bonjour,
Vu que vous écrivez ici, c'est que vous êtes prête et je vois dans votre ecrit des motivations.
Vous pouvez vous en sortir, c'est sûr. Le temps dépend de votre implication et si le thérapeute trouve la vraie source du problème qui peut etre bien avant le viole.
Cela peut être des croyances qui vous ont été transmises par éducation, l'exemple de vos parents, de la société... que pensez vous des hommes?, que ressentez vous étant à côté d'un homme...? est-ce tout les hommes ? Ou certains ? Quoi exactement vous fait réagir de telle façon ? A quoi cela vous renvoie ? En quoi est-ce un problème pour vous d'être examiné par un homme ?
Il est nécessaire de faire un questionnement approfondi afin de vous amener dans le noyau et éradiquer cet épine qui vous empêche dans votre avancement.
À commencer peut être par un nettoyage émotionnel, enlever l'ancrage gênant, lever les croyances gênantes...
Demandez-vous avant tout cela, que va t'il se passer si vous n'avez plus cette peur, gêne ? Y a t'il des inconvénients que cela change ou reste pareil?
Je peux faire un diagnostic en visio et vous dire par la suite quoi faire.
Je reste à votre écoute si besoin
Avec toute ma confiance
Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

60 réponses

22 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Vous n'avez pas besoin d'être "prête", il n'y a pas de prérequis pour démarrer un accompagnement, sauf peut-être l'envie de changer. Et visiblement, elle est là.

Je pense qu'une approche pragmatique et ancrée dans le concret vous aiderait davantage. Il serait intéressant de voir deux choses : si l'émotion liée au trauma est toujours présente ou non afin de la désactiver et identifier les croyances, c'est à dire les généralisations que vous avez pu faire consciemment ou non sur les hommes, dans le but de les assouplir voire de les supprimer.

Choisir un homme pour vous faire accompagner pourrait participer à ce changement de regard si vous vous voyez lui accorder votre confiance.

Au delà de ça, il y a très certainement quelque chose dans la perception de vous-même qui mériterait une attention particulière. Il est possible que vous ayez intégré cet incident à un niveau identitaire et que vous vous soyez construite autour d'une identité de victime potentielle avec tout ce que cela implique au niveau de l'estime de soi et de la confiance en soi.

Rien de tout cela n'est une fatalité et vous allez trouver les solutions !

Nous pouvons en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Si vous vous voyez échanger par téléphone ou en visio avec un homme, je serai ravi de vous offrir un peu de temps pour vous apporter un peu de clarté et répondre à vos questions.

Belle fin de journée et au plaisir de vous entendre.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

774 réponses

593 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Merci pour votre message.
Quelqu'un qui n'est pas prêt ne se démène pas comme vous pour trouver une issue !
Vous avez raison de garder espoir, il existe bien des solutions à votre problématique, et même à l'éventuel blocage qui pourrait se produire "quelque part" comme vous le pressentez.
Je vous invite à lire des témoignages sur la régulation émotionnelle Tipi sur le site internet officiel. C'est une approche non verbale qui permet de venir à bout des émotions négatives et des comportements indésirables qui en découlent. Le point de départ n'est pas le trauma en lui même, mais les situations concrètes que vous vivez actuellement en conséquence de ce trauma.
L'avantage est que vous pouvez avoir la preuve immédiate que vous êtes prête à guérir : si vous trouvez un exemple de l'une de ces situations problématiques, c'est que vous êtes prête (consciemment et inconsciemment). Si vous n'en trouvez pas, le praticien qui vous accompagne ne pourra pas débuter une séance. C'est la garantie que rien n'est forcé et vous ne perdrez pas votre temps si ça ne vous convient pas.
Donc pour répondre à votre question : la seule condition pour guérir d'un traumatisme est d'avoir un exemple dans lequel il s'est manifesté récemment. Avez-vous un ou plusieurs exemples qui vous viennent à l'esprit ? Parlons-en si vous le souhaitez.

Prêle Loiseau
Professionnelle certifiée de la régulation émotionnelle Tipi appliquée aux troubles comportementaux.

Prêle Loiseau Psy sur Pau

160 réponses

65 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2022

Bonjour Jade
Je vous accompagne sur ces blocages.
Regardez sur mon site, ce qu'est le "cycle de contact" en Gestalt-thérapie.
Si cela vous parle, alors je vous reçois rapidement pour travailler sur ces points de blocage avec les hommes
Bien cordialement
Inès AVOT Gestalt-Thérapeute

Inès Avot Psy sur Lille

3783 réponses

1610 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2022

Bonjour Jade,

On ne guéri pas d’un trauma, on devient résiliente c’est à dire que durant la thérapie avec moi, on va faire un virement à 180degrés, on va utiliser nos blessures douloureuses et en faire la plus grande force possible.

Beaucoup de mes patients ont vécu des horreurs durant leur enfance, terribles traumatismes qui leurs sont revenus en mémoire qu’à l’âge adulte. Ils ont fait dépression et TS, main dans la main avec moi, ils ont su faire preuve d’une grande résilience. Ces événements vécus ne vous définissent pas, vous ne pouvez pas vous dire que vous êtes perpétuellement une victime.

N’oubliez pas que vous êtes toujours debout et que vous pouvez en parler librement. La honte n’est pas dans votre camp.

La coupable c’est lui et la culpabilité ne vous appartient pas.

Je vous laisse réfléchir à tout cela et à revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente semaine à vous
À bientôt

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3655 réponses

6369 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade
Bien sûr qu’il faut garder espoir, il y a de nombreux cas de résilience qui prouvent sinon promeut surmonter une épreuve même aussi difficile que le trauma que vous avez vécu.
Il faut trouver un thérapeute avec qui vous vous sentirez en confiance et qui vous accompagnera afin de surmonter ce traumatisme qui empiète sur votre vie en général.
Gardez espoir
Je consulte également en visio si vois le souhaitez

Florence Tarrade Psy sur Marseille

185 réponses

51 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour
Ma première réponse n'est pas parue, je pense que cela va être rectifié
Cdt

Inès Avot Psy sur Lille

3783 réponses

1610 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade
Merci pour votre message qui est particulièrement touchant. Votre histoire n’est pas un cas isolé et sachez que vous n’êtes pas seule: des fois, cela rassure de le savoir.
Je vous encourage vivement à trouver une thérapie analytique comme la psychanalyse car cette méthode permet de revivre justement des traumatismes pour les libérer définitivement. Cela est tout à fait possible, rassurez-vous.
Vous pourriez même vous adresser à un homme qui vous permette de modifier le référentiel actuel que vous avez.
Si toutefois vous êtes receptive à mon message, contactez moi directement et nous pourrons effectuer une ou plusieurs séances ensemble afin de découvrir ma manière de travailler. J’utilise des outils de psychanalyse qui sont d’une aide précieuse.

Julia

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

1135 réponses

577 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour ,
Rien d'étonnant à ce que vous évitiez pour l'instant les hommes ,ils vous font peur comme à toute femme violée . Il va pourtant falloir apprendre que tous les hommes (et heureusement ) ne sont pas ainsi . Vous n'êtes pour rien dans cette histoire avec lui . Faire une thérapie chez un(e) psychologue vous serait très favorable ,et ainsi vous serez à même de changer votre regard sur eux .Certes ,cela demande du temps mais peu importe ! L'essentiel pour vous est de mener une vie affectueuse avec la personne de votre choix .
Vous n'êtes pas malade mais les violeurs ,eux ,ne se posent aucune question !
Ce sont toujours les femmes violées qui culpabilisent ,s'en veulent et n'osent exprimer leur souffrance . Au bout d'un certain temps ,elles finissent par parler de cette blessure qui les empêchent de vivre avec un homme et là tout commence à changer .
Vous avez garder espoir et vous avez raison ,le ou la psy vous écoutera et ne vous jugera pas ,aussi n'hésitez pas et allez consulter .
Très cordialement à vous et ... Bon travail !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

565 réponses

293 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Vos démarches déjà entreprises pour chercher de l'aide témoignent de votre volonté d'agir et d'aller vers une meilleure qualité de vie.
Se libérer d'un tel traumatisme nécessite un temps spécifique à chaque individu et il peut être plus ou moins long.
Soyez-confiante !
Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner sur ce chemin de la résilience et vous amener à prendre conscience de ce qui est essentiel pour vous.
Attentive à votre demande.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en ligne et présentielle.

Elisabeth Gallice Psy sur Montmélian

138 réponses

126 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Re-bonjour Jade,
Je vous ai déjà écrit, mais souhaite revenir vers vous pour compléter ma réponse par des éléments de psychologie générationnelle.
En effet, selon cette approche, certains traumas se répètent de génération en génération, du fait que chaque personne est un maillon de la chaîne, sur le plan de la psycho-généalogie et ce, jusqu à ce qu un des maillons transcende cette blessure et évite ainsi sa répétition.
C est donc une sorte de “loyauté invisible” qui nous pousse à répéter ou reproduire inconsciemment certaines situations agréables ou douloureuses.
Savez-vous s il a eu dans le passé des viols dans l une de vos lignées, paternelle ou maternelle?
Ou sentez-vous qu il existe un non-dit familial à ce sujet?
En tout cas, je vous invite à lire le livre d Anne Lancelin Schützenberger “Aie, mes aieux!”.
Toujours avec bienveillance,

Béatrice Lemarchand Psy sur La Turbie

44 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour,

Du moment que vous souhaitez changer ça c'est qu'il y a une volonté de votre part donc que vous êtes prête.
Votre comportement que vous décrivez est un mécanisme de défense suite au traumatisme dont vous avez du faire face et pour l'instant ce mécanisme est toujours présent car il y trouve toujours une utilité pour vous protéger.
Ne vous découragez pas dans la recherche du thérapeute et de la méthode qui saura vous convenir afin de baisser ces défenses et apprendre à vivre avec votre histoire de manière à ce que vous puissiez réaliser vos rêves.
Avez vous déjà essayer l'EFT ? C'est une méthode de psychologie énergétique. Je la pratique régulièrement afin de permettre aux personnes de se libérer des émotions liées aux traumatismes ce qui leur apporte une autre regard dans leur histoire et leur permet de faire leurs propres déductions consciente.

Je reste à votre écoute avec bienveillance.

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Sanchez Laurie Psy sur Guégon

139 réponses

59 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade et merci pour votre message,
A la suite de ce violent trauma, vous avez déjà entrepris plusieurs démarches et il ne fait aucun doute que vous avez avancé sur votre chemin du mieux être, même à petits pas et même si cela ne va pas assez vite.
La guérison est un processus lent et complexe, et c est d ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes se découragent et arrêtent toutes démarches thérapeutiques.
Tout en soulignant la difficulté de votre parcours, je vous invite à poursuivre ces démarches et à ne pas vous décourager, car c est là le seul moyen pour avancer.
Vous avez donc bien raison de garder l espoir d un mieux être.
Votre volonté et cet espoir sont votre moteur.
Par ailleurs, il existe bien des femmes qui optent pour un médecin femme, simplement par préférence et affinités; le fait que vous ne supportiez pas les médecins hommes n est donc peut être pas totalement lié à votre trauma.
C est probablement un choix que vous auriez fait malgré ce vécu.
Je finirai en citant Nelson Mandela qui a dit :
“Quand j ai fini de gravir une colline, je me rends compte qu il y en a encore beaucoup d autres derrière”.
L important, c est d avancer, à votre rythme.
Avec bienveillance,

Béatrice Lemarchand Psy sur La Turbie

44 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour, Les thérapies de modification du comportement sous hypnose comprennent une phase d'écoute plus importante que l'EMDR qui se concentre uniquement sur l'événement.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

45 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour premièrement déjà prendre le temps de s’occuper de vous c’est très important, alors félicitez vous, apprenez le positif pour générer du positif.
Ensuite le plus important est de trouver le bon thérapeute cela peut prendre un peu de temps, avec une thérapie ou vous pouvez vous confier et vous décharger de ce fardeaux.
La clé est la confiance que vous allez accorder à ce thérapeute et surtout le lien que vous allez créer.
N’ hésitez pas si vous avez des questions, courage.
Cordialement
Mickael Dore

Mickael Doré Psy sur Levroux

26 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade,
Vous avez subit un choc et un traumatisme très blessants mais il est important de ne pas faire de fixation pour travailler votre construction dans son ensemble.
Vos blocages sont certainement dû à plusieurs éléments qui s'entremêlent.
Pour avancer garder vos objectifs en tête et continuez votre travail en thérapie en ouvrant de nouvelles pistes de réflexion.
Je reste à votre disposition.
Sandrine Filleul.
Therapeute. Psychanalyste.
Évry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

354 réponses

155 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Après un traumatisme on perçoit le monde avec un autre système nerveux. On concentre son énergie sur la répression de son chaos intérieur au lieu de l’investir dans la vie.
Grâce à la plasticité du cerveau, des méthodes spécifiques permettent de soulager et d’installer le mode résilient. L’EMDR est un des outils.
Il y a également l’hypnose conversationnelle stratégique PTR (PsychOtherapie du Trauma Reassociative) qui permet de vider la poche traumatique coincée dans l’amygdale (zone de votre cerveau) et de s’offrir l’auto biographie des données dans la mémoire avec les apprentissages
Et vous pourrez reprendre le contrôle de l’hyperactivite des systèmes d’alerte et retrouver la maîtrise de soi.
Vivre le présent, rendre son avenir possible
Ne plus être bloqué et attaché par son passé
En parallèle du travail sur le vécu traumatique, la thérapie doit intégrer des exercices de pleine conscience pour rentrer au contact de son corps dissocié, et augmenter la conscience de soi de manière calme.
C’est avec grand plaisir que je vous accompagnerai dans cette voix vers votre mieux être
Prenez soin de vous
Nathalie

Nathalie Moreau Psy sur La Roche-sur-Foron

19 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour,
Ce traumatisme a impacté votre vie en profondeur et fait partie de vous, il fait blocage arrête le temps. Il vous faut du courage pour nous en parler et il vous en faut encore pour trouver la bonne personne avec qui vous pourrez cheminer sur du long terme pour vous éloigner pas à pas de ce vécu qui paralyse votre pensée et vous laisse en place de victime. Il faut qu'une personne de confiance vous aide à déposer ce fardeau et vous guide ensuite pour retrouver en vous les bases de la confiance en vous et au monde qui vous entoure. Du courage et de l'aide pour ne pas rester seule pour affronter les obstacles qui se présentent.
N'hésitez pas à contacter plusieurs psychologues. Il faut pouvoir tisser ce lien de confiance, c'est une rencontre thérapeutique qui pourra soutenir vos efforts pour vous retrouver.
A votre écoute en toute bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

127 réponses

82 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour Jade,

Faut-il attendre "d'être prête" pour parvenir à panser vos blessures quitte à ce que cela dure toute une vie. Certes, le temps peut faire son œuvre mais je ne pense pas que cela soit une fatalité. Vous dites avoir consulté "des psy" mais ne précisez ni l'orientation des psy rencontrés, ni la durée de la psychothérapie. Vous avez également fait de l'EMDR qui est réputée efficace pour le traitement des traumatismes.
Toutefois, j'aurai envie de vous préciser qu'il n'y a pas que la technicité et l'expérience du psychologue qui garanti l'efficacité de l'accompagnent. Il y a également ce qui se joue dans le cadre de la relation avec le thérapeute. Ainsi, je vous encourage, à ne pas vous laisser abattre car il faut parfois consulter plusieurs "Psy" (Psychologue, Psychothérapeute, Psychanalyste, Psychopraticien, Psychiatre, etc.) avant de trouver "la thérapie" qui vous convienne.
Vous éviter d'être confrontée à la gente masculine et cela vous pèse dans votre quotidien. Je fait que vous évitiez leur présence contribue sûrement à renforcer le sentiment de malaise et de peur que vous avez lorsque vous êtes en présence d'un homme. Avez-vous un homme dans votre entourage en qui vous avez confiance? Passez-vous du temps avec cette personne? Pourriez-vous passer du temps avec cette personne? En présence de quelqu'un ou seule? Représente-il un danger? Petit à petit, de manière graduelle, , dans un cadre sécurisant où vous ne seriez pas trop en difficulté vous pourriez faire un pas vers le sexe opposé.
A qui pouvez-vous ou en avez-vous parlé d'autres qu'à des psy? Avez-vous du soutien dans votre entourage? Un ami à qui en parler? Avez-vous déjà pensé aux associations de victimes? Avez-vous déjà échangé avec d'autres victimes? Parfois, cela aide à se sentir comprise et à pouvoir en parler librement.
Qu'en est-il de votre rapport à votre corps? Est-ce que vous en prenez soin (soin, sport, alimentation, ostéopathie, etc...)? Comment l'investissez-vous? Comment lui parlez-vous?
Je ne peux que vous encourager à consulter à nouveau le professionnel de votre choix pour ne pas rester victime toute votre vie. Homme ou femme, se sera votre choix.

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue-Coach
Thérapies Cognitives et comportementales
Thérapies des schémas
Accompagnement professionnel personnalisé

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

56 réponses

127 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2022

Bonjour à vous
Je viens en réponse à votre message qui est très explicite dans la demande d'aide. Je vous affirme que vous êtes prête, votre démarche en est la preuve, c'est la première marche vers la guérison émotionnelle.
Je suis Technicienne experte en psychologie énergétique, c'est à dire que je travaille avec le patient les traumatismes dans la profondeur du corps physique et énergétique. Les techniques professionnelles sont basées sur la MTC, médecine traditionnelle chinoise et permettent une libération de tous vos blocages y compris les agressions sexuelles. Peu importe s'il a eu lieu il y a des années, je peux vous aider à aller de mieux en mieux et reprendre une vie normale.
Ces techniques professionnelles vont vous permettre de retourner vers une vie sociale et ôter cette souffrance et ces émotions intenses...
Je pratique des Visio consultations tout aussi efficaces qu'en cabinet et je suis heureuse de pouvoir vous apporter mon soutient vers un retour à la vie.
Vous pouvez me joindre facilement et reste à votre écoute.
Bien à vous et cordialement
véronique mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais

105 réponses

42 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Voir plus de psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Autres questions sur Violence faite aux femmes

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13200

psychologues

questions 13650

questions

réponses 85550

réponses