Rechute sous mianserine

Réalisée par Inayahaah · 8 déc. 2021 Aide psychologique

Bonjour je suis sous mianserine 60 mg depuis un an et demi tout a bien fonctionner sur mes phobie mes angoisse j’allais beaucoup mieux mon medecin m’a dit de le garder encore quand même.. Depuis une semaine, mes phobie sont de retour en plus poussée avec des attaque de panique et crise d’angoisse chose que je n’avais pas auparavant.. J’ai re consulter mon médecin qui a augmenter la dose de mianserine, depuis aujourdhuu je suis à 90mg en plus du laroxyl 10mg le soir et seresta en cas de grosse crise.. Je voulais savoir si c’était normal de rechuter même sous traitement et si c’etais normal que j’ai de nouveaux symptôme en plus de ceux que j’avais l’année d’avant. Pour mon medecin je ne suis pas en dépression j’ai juste de l’anxiété généralisé .. J’en ai marre je m’occupe de ma fille toute seul et cela devient compliqué

Meilleure réponse 9 DÉC. 2021

Bonjour Inaya,

Je vous remercie pour le partage.

En effet, vous réalisez que le traitement médicamenteux n’est pas une solution viable, au fur et à mesure du temps, les dosages devront être augmentés tant que vous ne suivrez pas en parallèle une thérapie.

Je considère les traitements comme une béquille, le temps que la thérapie agisse et vous permette peu à peu de diminuer les dosages jusqu’à totalement stopper cette prise de médicaments.

N’hésitez pas à me contacter

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Excellente continuation avec votre jolie petite fille

Marjorie Lugari - Doctolib

5591 réponses

14 DÉC. 2021

Bonjour,

Les médicaments (anti-dépresseurs, anxiolytiques...) vont aider à calmer l'anxiété, mais n'ont aucun effet sur vos pensées, vos peurs, vos doutes. Il est donc assez normal que les phobies reviennent et elles se généralisent à d'autres situations jusqu'à l'agoraphobie qui amène beaucoup d'angoisse. C'est typique des états phobiques, tant qu'elles ne sont pas réglées.
L'anxiété généralisée se travaille très bien dans mon approche intégrative de l'hypnose, et dfférentes techniques (relaxation, hypnose, EFT, etc... permettent d'apaiser cette anxiété, ses origines et de travailler sur des situations plus précises.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

10 DÉC. 2021

Bonjour,
Merci de votre confiance.
Comme vous le voyez, les médicaments sont une béquille mais ils ne résolvent pas le fond du "problème". Je vous recommande vraiment de vous faire accompagner pour vous sortir de cette spirale. D'abord 60 mg, puis 90 mg, plus du laroxyl 10 mg!
Et après? Vous avez besoin d'une psychothérapie pour aller mieux, et pouvoir réduire les médicaments au lieu de les augmenter.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6325 réponses

9 DÉC. 2021

Bonjour,

Dans le champs de la santé mentale, aucun traitement ne guérit quoi que ce soit.
Leur utilité est uniquement de réduire des symptômes afin de les rendre moins invalidants au quotidien et accessoirement permettre le travail sur soi, spontané ou accompagné dans le cadre d'une thérapie, afin de s'attaquer à l'origine du problème.

Si on ne fait pas de thérapie, pas de miracle à attendre des médicaments.

Une règle d'or devrait être de prendre le traitement au plus faible dosage possible, le moins longtemps possible.
Donc si votre médecin se contente de vous prescrire des médicaments, je vous conseillerai de vous mettre en quête d'un(e) professionnel(le) pour vous accompagner réellement.

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach