Regrette tout

Réalisée par Rim · 3 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je suis maman de 3 enfants
Tout ce que je fais ,je dis ,je donne une service conseille ou autre je regrette touts que ce soit avec mon mari , ma famille,les amis , même avec mes enfants ça me arrive de regretter tout ???

Meilleure réponse 4 AVRIL 2021

Bonjour Rim,

Je vous remercie pour le partage.

Caché derrière vos regrets, il y a la peur de mal faire, le doute s'installe, de ce fait, vous vous percevez négativement et vous regrettez. Il serait intéressant pour vous de comprendre pourquoi ce sentiment est fortement présent et enfin de trouver l'apaisement au fur et à mesure de la thérapie. Nous pouvons échanger ensemble une première fois brièvement pour mieux vous situer et vous accompagner, si vous le souhaitez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi en visio via Doctolib pour plus de simplicité dans votre emploi du temps

5591 réponses

4 AVRIL 2021

Bonjour Rim,
Vous avez besoin de faire un travail sur vous pour comprendre pourquoi vous finissez toujours par regretter vos actes et vos paroles.
Il se peut que vous soyez en dualité entre ce que vous ressentez au plus profond de vous-même et ce que vous manifestez. Les causes sont liées à votre personnalité qui s'est construite à partir de vos blessures et conditionnements de l'enfance dont il faudrait vous libérer.Un manque de confiance, une sensation d'être illégitime ont pu se développer en vous au fil du temps.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 AVRIL 2021

Bonjour Rim,
Que vient-il de vous arriver, pour que vous regrettiez tout ce qui vient de vous?
Vous a-t-on reproché tout ce que vous avez fait? Qui avez-vous cru, et qui aurait pu vous dire tout cela?
Ou, est-ce que cela dure depuis longtemps, et que vous n'arrivez plus à voir que vous êtes une personne digne de respect et d'amour?
Voulez-vous vous faire aider pour retrouver de l'estime, et sortir de cette spirale?
En avez-vous parlé à votre médecin? Il peut vous prescrire une médication et je vous encourage à vous faire aider psychologiquement.
Bien volontiers en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6326 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Rim,
Vous dites regretter ce que vous faites ou dites. Cela pourrait être dû à un important manque de confiance en vous ou à des sentiments dépressifs. Quoi qu'il en soit ce serait important que vous vous fassiez aider pour sortir de ce cercle vicieux. Rencontrer un psychologue vous aiderait d'abord à comprendre ce qui vous arrive, puis à désamorcer ce fonctionnement qui vous met dans un éternel jugement sur vous-même. Et ensuite de pouvoir profiter de vos proches et leur affection pour vous.

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour,
J entends des difficultés de confiance en vous ainsi que de la culpabilité.
Je peux vous aider à vivre autrement votre posture avec vos proches si vous souhaitez débuter une thérapie.

Contactez moi si vous souhaitez un échange complémentaire.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Rim

Merci de votre témoignage

Lorsque vous dites que vous regrettez "tout", qu'entendez vous par "tout" ? Dans quel contexte ? Reproches ? Disputes ? Mots tendres ? Gentillesse ?

Il serait important d en savoir davantage et surtout de comprendre pourquoi le sentiment de regret vous habite.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Rim,
Vous sentez-vous triste ? Si triste de ne pas arriver à être la personne qui réagi de la "bonne façon" avec son entourage ?
Vous traversez une période difficile ?
Faites-vous aider pour parler avec quelqu'un de confiance. Ne restez pas seule.
On fait tous des erreurs et ça nous aide à être meilleur.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper