regrets

Réalisée par lili · 14 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je me sens mal je n’arrête pas de penser au passé et toutes les choses mal que mon conjoint m'a dit ou m'a fait je sais plus quoi faire je n'étais pas comme ça avant mais maintenant je me rend compte de plein de choses mais je ne peux pas revenir en arrière je ne m'aime plus je suis fatiguée je ne peux plus être moi même merci pour votre aide

Meilleure réponse 15 AVRIL 2021

Bonjour lili,
Je ne sais pas si vous êtes toujours ensemble mais ce que vous exprimez c'est que les souffrances engendrées par votre relation passée ou actuelle avec votre conjoint ont provoqué une perte de vos estime et confiance en vous. Vous souffrez et semblez vous être "perdue " , ne vous reconnaissez pas, ne vous aimez plus.
Gardez espoir, on peut redevenir soi-même après une relation qui abîme et même plus forte ! à condition d'avoir transformé la relation négative en une expérience et une occasion de mieux se connaître , de réajuster ses mécanismes de fonctionnement pour mieux rebondir.
Cela passe par un travail sur soi.
Un thérapeute vous aiderait à comprendre ce qu'il s'est passé (ou ce qu'il se passe) dans votre relation, à évacuer toutes les émotions négatives qui vous envahissent et vous empêchent d'aller de l'avant, à prendre du recul, à vous reconnecter à vos besoins, à retravailler votre estime de soi, votre confiance en vous et votre capacité à vous affirmer.
Je reste à votre disposition si besoin
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Lili,
Si vous ressassez encore, c'est que les paroles et actes de votre conjoint ont réactivé des blessures anciennes et qui n'ont jamais été guéries. Vous êtes invitée aujourd'hui à explorer votre passé pour en identifier l'origine (petite enfance) et vous en libérer.
Je pourrais vous aider, si vous le souhaitez. Vous pouvez me demander un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AVRIL 2021

Lili bonjour,

Est ce que vous voulez dire que maintenant que avez pu mettre à distance cette relation passée vous prenez conscience de certaines choses que à l'époque vous ne perceviez pas de la même façon ? Si c'était à refaire avec votre clarté d'aujourd'hui vous ne vous laisseriez pas faire comme ça ? Est ce que vous regretter que la Lili de l'époque n'est pas eu les moyens de réagir, est ce cette Lili démunie que vous n'aimez plus ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Lili,
Ce que vous décrivez dans ces quelques lignes montre un état dépressif avec des obsessions autour de la relation à votre conjoint. Une psychothérapie vous aiderait à évoquer tout ce qui vous fait souffrir et a pu déclencher ces pensées obsessionnelles sur le passé avec votre conjoint.
Vous décrivez une prise de conscience sur des évènements du passé, vous avez sans doute besoin de les explorer pour pouvoir apaiser votre souffrance et vous reconnecter à la personne que vous êtes avec ce passé là et aujourd'hui.

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Lili,

Je vous remercie pour le partage ici.

Vous êtes profondément blessée par les diverses actions de votre conjoint à tel point que vous avez perdu votre amour propre. Il serait nécessaire de comprendre ce qu'il s'est passé et de revisiter la relation pour saisir ce qui vous tracasse et qui vous empêche d'avancer. Courage!

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI Psychanalyste Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib pour plus de simplicité dans votre emploi du temps

5591 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Lili,
Visiblement, le passé vous empêche de vivre pleinement votre présent. Vous portez des griefs contre les agissements de votre conjoint (ex ou actuel ?) mais aussi contre vous même (de ne pas réagir ?). Tout cela mériterait d'être mis en lumière pour vous libérer et aller de l'avant, c'est à dire vous tourner dans le bon sens de la marche. Une thérapie telle que la gestalt que je pratique peut vous y aider.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Lili,
Etes-vous encore avec lui? Si oui, lui parlez-vous de ce que vous n'avez pas digéré? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Avez-vous envisagé de faire une thérapie de couple?
Comment étiez-vous avant? Voulez-vous redevenir celle que vous étiez? En quoi ne pouvez-vous plus être vous-même?
Spécialisée dans la dépendance affective, je vous aider à reconquérir votre autonomie et estime de vous.
Inès AVOT Gestalt-thérapeute