Bonjour, je suis une femme de 30 ans, et je me rends compte que je suis une femme-enfant, j'ai lu plusieurs choses sur le sujet comme quoi on recherchait des personnes sécurisantes et structurantes, qu'on fuyait les responsabilités, qu'on avait du mal à parler de nos sentiments et et surtout j'ai toujours le sentiment de ne pas pouvoir être aimé pour ce que je suis, mais pour ce que je vais donner à l'autre...
Alors est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur ce qu'est une femme-enfant pour vous ? Et comment travailler cela ? Je souhaite faire un travail pour gagner en autonomie et être moins dépendante de mon compagnon qui se charge complètement de notre couple... Merci de vos réponses et éclaircissements !
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
11 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Amandine
Tout d'abord bravo pour votre démarche et votre prise de conscience.
Vous admettez que vous compagnon se charge du couple ? Qu'entendez vous par la ? Qu'en pense t il et comment se porte votre relation ?
Vous vous sentez dépendante de lui et effectivement il serait intéressant de comprendre en remontant votre histoire de vie, qu'est ce qui fait qu aujourd'hui vous vous en remettez à lui ?
Avez-vous déjà eu cette sensation de dépendance vis à vis d'autres personnes ? Dans votre famille comment cela se passait ?
Il serait intéressant de travailler la notion de besoins, d identifier, de comprendre, de gérer vos émotions et apprendre à les exprimer.
Vous semblez manquer de confiance en vous et en votre capacité à faire des choix en consciences
En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.
24 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir la femme-enfant est extrêmement dépendante autant au niveau affectif que dans tous les autres domaines, elle recherche le un bien-être constant et immédiat, comment sortir de cela en créant des paliers d’équilibre ou de rééquilibrage autant émotionnelle que global en apprenant à crée la définition de sa propre vie, afin que la chenille se transforme en beau papillon plein de ressources. Faisons ce chemin vers votre accomplissement en tant que femme adulte ensemble si c’est votre désir. Contactez-moi
12 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour Amandine,
pour trouver la femme/femme qui est en vous, il faut aller à la rencontre de votre enfant intérieur.
Voir quelles sont les blessures, les peurs pour pouvoir vous en libérer définitivement, et être enfin vous même...une femme de 30 ans et autonome !
Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons avant tout guérir la peur.
je reste à votre écoute,
Chaleureusement,
Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express®
Coach de santé, de vie et bien être
Praticienne CLEEN