Beatrice Horner
L’incestuel est un inceste moral, il s’agit de continuer à ne faire qu’un au lieu de deux. C’est la rencontre de plusieurs facteurs qui va permettre à ce dysfonctionnement de s’installer.
Psychologue.net
La violence psychologique apparaît subtilement et par intermittence. Par conséquent, elle est généralement difficile à la détecter. Ne laissez pas les signaux vous échapper !
Psychologue.net
La violence verbale ne laisse pas de signes visibles tels que des dommages physiques, mais génère de profondes blessures émotionnelles. Et souvent, les victimes elles-mêmes ne savent pas...
Aminata Sylla
L'excision et c'est conséquence sur la vie de la personne. Entre culpabilité et honte.Comment en sortir et être épanouie dans sa vie.
Psychologue.net
Échapper à la violence psychologique et/ou physique n'est pas facile, mais la recherche montre ce qui aide les personnes à se libérer.
Psychologue.net
Serait-ce moi qui l'ai provoqué ? Est-ce que je le mérite ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que soulève la victime d'abus psychologique. Un champ ambigu...
Psychologue.net
Il existe quatre types de violence : psychologique, physique, sexuelle et économique, qui nuisent à l'estime de soi.
Psychologue.net
Ici, nous ne parlons pas d’une blessure quelconque : c’est une blessure émotionnelle qui reste et qui s'ancre dans notre quotidien.
Stéphane Arnoux
Il n’y a personne pour permettre de se représenter ce qui s’est passé. Nous sommes dans l’insensé : ce qui a eu lieu n’a pas eu lieu. La dénégation ...
Psychologue.net
La violence psychologique a de graves conséquences sur les femmes, elle les empêche de chercher une issue de secours et les expose à une grande impuissance.
Psychologue.net
Il se distingue par de grandes ambitions, se soucie uniquement de sa personne et gére indirectement ses victimes, mais toujours dans un but : son propre bien-être.
Psychologue.net
Il y a des hommes qui aiment et des hommes qui veulent posséder. Dans les relations, le contrôle obsessionnel est une violence psychologique que subissent de nombreuses femmes...
Psychologue.net
Une fois que l'on a réussi à rompre le lien, que se passe-t-il ? Le Dr Matteo Monego nous explique.
Maurice Gaillard
Une femme qui meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint, c’est une statistique.
Une femme battue dans la famille, dans l’immeuble, dans le voisinage, c’est un drame.
Maurice Gaillard
De même qu’on ne sort pas d’une secte à la suite d’une longue réflexion argumentée, de même une victime ne sort pas de la violence conjugale à la suite de bons conseils.
Solène I. H.
Une réalité souvent méconnue voire niée. Quelles sont ses manifestations et ses conséquences sur la personne qui en est victime ?