Comment sortir de la friendzone ? 5 signes que vous avez été friendzoné

Pensez-vous que vous êtes dans la friendzone de la personne que vous aimez ? Vous ne savez pas comment vous en sortir ? Découvrez si c'est bien le cas, et comment vous en sortir....

1 AVRIL 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Comment sortir de la friendzone ? 5 signes que vous avez été friendzoné

Personne n'aime que la personne qu'il aime la place dans la soi-disant friendzone. Être dans cette position est inconfortable pour tout le monde, mais il existe des moyens de gérer cette situation ou même de sortir de la friendzone.

Qu'est-ce que la friendzone ?

Avant de tenter de quitter la friendzone, vous devez comprendre ce que signifie ce terme. Fondamentalement, lorsque nous nous référons à la friendzone, nous parlons de cette situation où vous ressentez quelque chose de spécial pour quelqu'un mais que c'est un amour non partagé.

Mais, en plus d'être friendzoné, la personne que vous aimez ne vous aime qu'en tant qu'ami. De cette façon, vous vous voyez dans la situation où vous ne savez pas comment vous déclarer à un ami puisque vous ne savez pas si l'autre personne ressent vraiment la même chose pour vous.

Comment savoir si vous êtes dans la friendzone ?

Pour pouvoir quitter la frienzone, vous devez d'abord savoir si vous y êtes vraiment. Il existe une série d'attitudes qui indiquent qu'une personne ne ressent pas d'attirance sexuelle envers vous.

  • Il/elle vous parle d'autres personnes attirantes

L'un des signes que quelqu'un pense à vous en tant que couple est précisément qu'il se concentre et ne prête attention qu'à vous. Par conséquent, l'une des phrases de la friendzone qui peut indiquer que vous y êtes est lorsque l'être cher mentionne son attirance pour d'autres.

  • Il n'y a aucun signe d'attraction

Nous savons tous comment identifier les signes d'attraction physique que les autres peuvent montrer à notre égard. De cette façon, pour savoir si un ami veut quelque chose de plus avec vous, c'est aussi simple que de prêter attention à ces signes.

  • Cette personne n'est pas là pour vous

Lorsque vous rencontrez cette personne, vous n'êtes pas la première personne à qui elle parle tout le temps. Cette personne peut prendre beaucoup de temps pour répondre à vos messages ou même vous laisser en vue. Dans certains cas, il existent des gens très indépendants qui même avec ceux qu'ils aiment font ces choses, mais la réalité est que c'est une révélation claire que vous êtes vraiment dans la friendzone.

  • On ne vous touche pas

Lorsque vous êtes dans la friendzone, les personnes que vous aimez vous touchent rarement presque par hasard. Si vous vous demandez, comment savoir si mon ami m'aime ? C'est sans aucun doute l'avertissement qu'en réalité cette personne ne recherche que de l'amitié.

  • Langage et attitude amicaux

Le langage non verbal de la personne et son attitude envers vous révèlent seulement que vousavez été friendzoné. De cette façon, il vous suffit de quitter la friendzone ou d'accepter que cette personne n'est pas pour vous.

Pourquoi êtes-vous dans la friendzone ?

Il existe un certain nombre d'attitudes qui peuvent, sans le savoir, vous placer dans la friendzone des personnes que vous aimez. Peut-être êtes-vous celui qui a involontairement mis le symbole de la friendzone dans votre subconscient lorsque vous vous approchez de votre être cher. Selon les psychologues, ce sont les attitudes qui amènent généralement une personne à être rejetée par ceux vers qui elle est attirée.

1. Vous faites tout ce que l'on vous demande

Quand quelqu'un est prédisposé à faire absolument tout ce que l'être cher lui demande, cela peut signifier la descente dans la friendzone. La raison en est précisément qu'avec cette attitude de subordination, ce que vous faites met en évidence votre dépendance aux autres et peut-être est-ce le signe que vous souffrez d'insécurité ou d'un manque d'estime de soi. La plupart des gens ont tendance à vouloir une relation amoureuse avec quelqu'un qui a un bon bien-être mental car la sécurité est l'une des principales caractéristiques de quelqu'un qui éveille l'attrait envers les autres.

2. Vous êtes d'accord avec tout ce qu'on vous dit

Il est normal que vous cherchiez des choses en commun avec tout ce que dit la personne que vous aimez mais la réalité est que parfois la discorde peut être bonne pour éveiller un certain intérêt pour les autres. Être ferme dans ses valeurs et être transparent sera le meilleur moyen de sortir de la friendzone et d'arrêter de chercher comment rendre un ami jaloux pour attirer son attention.

3. Vous ne montrez pas d'intérêt romantique

Peut-être êtes-vous celui qui fixe les limites de votre relation. Lorsqu'une personne se sent en insécurité, est timide ou très introvertie, il peut sembler que cette personne ne montre aucun signe du fait qu'elle est intéressée par une autre personne. Commencez par sortir de votre zone de confort et soyez plus ouvert au flirt.

4. Ce n'est pas la bonne personne pour vous

Parfois, nous nous arrêtons sur des personnes qui ne sont pas vraiment faites pour nous. Dans ces cas, peut-être que vous recherchez quelque chose sur lequel vous devez vraiment travailler. Si vous faites partie de ceux qui sont attirés par tout le monde avec seulement une première impression, cela peut cela peut vous amener à ce que les autres vous mettent immédiatement dans la friendzone.

5. Manque de confiance

Une autre façon de savoir si vous êtes dans la friendzone ou comment savoir si une femme vous aime ou si un homme vous a remarqué est de voir s'ils deviennent nerveux en votre présence. La confiance est l'une des clés pour identifier si quelqu'un vous aime ou non. De la même manière, le manque de confiance en soi et d'estime de soi est un répulsif qui vous met presque immédiatement dans la friendzone.

À de nombreuses reprises, les personnes qui se voient placées à plusieurs reprises dans la friendzone, le sont parce qu'elles n'ont pas suffisamment d'estime de soi et de sécurité pour montrer à quel point elles sont précieuses auprès de ceux qu'elles aiment. Si tel est votre cas, vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un psychologue professionnel. La clé pour attirer les autres est justement de travailler sur votre bien-être personnel.

Comment sortir de la friendzone ?

Maintenant que vous avez identifié le problème, il y a-t-il un moyen de savoir comment sortir de la friendzone ? La réalité est que dans de nombreux cas, cette personne ne voudra pas une relation avec vous. Mais il existe des moyens de faire en sorte que cette personne voie votre partie la plus positive. Cela ne veut pas dire que vous pouvez éveiller l'intérêt sexuel de l'autre, mais à travailler le fait que les autres visualisent votre potentiel.

1. Travaillez sur vos intérêts

Si vous partagez des intérêts différents, l'un des moyens de vous rendre plus visible auprès de l'autre est précisément de travailler dessus. Il n'est pas nécessaire pour lui de vous voir jour et nuit dans ces activités, mais simplement d'apprécier ce que vous aimez vraiment au moment où vous en avez envie. En vous concentrant sur vos vertus et vos passe-temps préférés, vous pouvez quitter la friendzone face à une personne qui partage vos goûts.

2. Changez votre attitude

Si vous faites partie de ceux qui se considèrent comme des échecs amoureux, il est normal que vous entriez toujours dans la friendzone de ceux que vous plaisent. Afin de changer cette situation et de sortir de la friendzone, il sera essentiel que vous établissiez d'autres types de pensées dans votre esprit et que vous laissiez cette attitude négative derrière vous.

3. Prenez soin de vous

Au moment où vous vous êtes senti friendzoné par votre ami, il est essentiel que vous ne vous dévalorisiez pas. C'est le moment idéal pour travailler sur vous-même à la fois mentalement et physiquement. Prenez soin de vous, faites de l'exercice, mangez sainement et pratiquez la méditation. Cela vous rendra non seulement beaucoup plus visible pour les autres, mais cela vous fera également gagner en confiance et en estime de vous-même.

4. Adoptez une attitude plus romantique

Si la personne en question ne vous a pas encore dit que vous étiez dans la friendzone (ou vous a rejeté), peut-être que ce qui ne va pas, c'est que cette personne n'a toujours aucun signe que vous vous intéressez vraiment à elle. Il est temps d'agir et de découvrir comment se déclarer à cet ami.

5. Apprenez à vivre sans eux

Comme nous l'avons déjà dit, montrer des signes de dépendance émotionnelle n'est pas attrayant et n'est pas sain pour vous ou pour les autres. De cette façon, il sera essentiel que vous sachiez comment vous éloigner de quelqu'un que vous aimez même si vous n'avez qu'une envie d'être avec eux. Peut-être que prendre un peu de distance vous permettra d'arrêter d'idéaliser cette personne et cela peut être une incitation à quitter la friendzone.

La friendzone est une situation désagréable pour beaucoup. Malgré cela, il arrive parfois parce que la personne que nous regardons n'est pas vraiment celle dont nous avons vraiment besoin à nos côtés dans ces moments-là. La meilleure façon d'agir lorsque vous avez été frustré est justement de travailler sur vos vertus et de devenir la meilleure version de vous-même.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Mitchell, M (2018). 8 Signs You’re in the Friend Zone. Psych2go. https://psych2go.net/8-signs-youre-in-the-friend-zone/
  • Brown, S (2019). How to get out of the friend zone (15 no bullsh*t steps). Hack Spirit. https://hackspirit.com/how-to-get-out-of-friend-zone/  

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple