comment allez vous ?

Réalisée par Nononono · 30 mars 2023 Anxiété

j’ai arrêté la faculté à cause de l’anxiété, j’ai souvent le coeur lourd et sans raison valable depuis de nombreuses années
J’ai toujours essayé de ressayer mais j’ai l’impression de ne plus avoir la force
les émotions sont multipliés, la frustration se transforme en pleure et je ne fais rien de ma vie car je n’arrive pas à me motiver malgré mes efforts pour trouver un travail ou reprendre les études.
C’est actuellement le néant
j’ai réduis mon entourage car je n’ai plus l’énergie de donner mon attention à des gens qui ne m’importe plus
des fois mes émotions négatives déteignent sur mon entourage qui ne me comprend pas, je culpabilise car je ne veux pas leurs faire de mal mais je le fais quand même sans le vouloir
j’aimerais que le monde s’arrête et se mette en pause, je n’en peux plus de me torturer l’esprit en pensant que je ne suis jamais à la hauteur.
Des jours où tout va bien, je suis au top de ma forme, et l’heure qui suit tout peut basculer
A cause de cette lourdeur

Meilleure réponse 31 MARS 2023

Bonjour Nononono
Vous êtes en peine tourmente émotionnelle depuis de nombreuses années... Qu'est-ce qui vous fait dire que vous n'êtes pas à la hauteur ? depuis quel événement ce manque de confiance en vous, ce sentiment de culpabilité ? Comment une émotion est-elle négative et déteint sur l'entourage ?
Autant de questions que je vous poserai pour bien cibler votre demande d'aide.
Une émotion pour s'en libérer il faut trouver la blessure dont elle est issue, la guérir alors seulement elle partira parce qu'elle aura été entendue et comprise, ressentie dans le corps... Une émotion c'est la trace qui nous reste de la blessure qu'a laissé en nous un événement et qui nous indique que cet événement n'a pas été digéré.
Retrouver l'événement et soigner la blessure entraîne une libération de l'émotion et les émotions rattachées à cet événement partent !!!
Une émotion ne se canalise pas, ne se met pas dans une marmite avec un couvercle dessus... Une émotion doit être écoutée, comprise et surtout ressentie dans le corps pour partir définitivement quelle que soit la situation actuelle vécue.
Une démarche positiviste ne suffit pas à guérir sur le long terme: Il faut guérir la blessure profonde en entendant souvent la petite fille angoissée, mal dans sa peau depuis si longtemps...
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour avoir de plus amples informations sur la technique utilisée qui est efficace parce que ciblée sur une SEULE demande d'aide. Parler de soi ne soigne pas à court terme ! Prendre les blessures une à une et réenclencher la cicatrisation est la seule méthode qui guérit !
Très cordialement
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne / thérapeute en libération émotionnelle
Consultation en visio / en présentiel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

1 AVRIL 2023

Bonjour,

Je suis désolée que vous ressentiez tant de peine et souffriez ainsi dans votre existence. Vous semblez coincée dans un cercle vicieux culpabilisant qui ne vous aide pas à prendre votre destinée en mains comme vous le souhaiteriez, et êtes d'autant plus perdue à vous projeter et entreprendre des choses pour vous que vos émotions négatives vous épuisent et vous isolent.
Pour vous aider à soulager cette douleur d'existence, le stress qui vous submerge parfois, calmer ces pensées oppressantes et développer plus de bienveillance et de confiance envers vous-même, je vous conseille de vous faire aider par un.e psychologue. Avec un soutien thérapeutique sans jugement où vous développerez un lien de confiance bénéfique, vous pourrez prendre du recul sur votre situation, faire le point et discerner vos objectifs et ainsi que vos envies, comprendre vos émotions et apprendre à être moins entravée par celles-ci, et identifier vos ressources internes sur lesquelles vous appuyer pour avancer dans votre vie

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,

Vous êtes visiblement en grande souffrance, sans savoir quoi faire, dans quelle direction y aller et comment sortir de l’anxiété et le mal être.
Vous êtes certainement jeune, et vous pouvez envisager d’autres formations que celle que vous avez quitté.

Il semble évident - même pour vous, si vous aviez écrit ici…- que vous avez besoin d’être accompagné pour sortir de cet état et trouver aussi une voie qui vous convient.

Je vous souhaite de trouver la force de faire une thérapie qui vous aidera à aller mieux.
sp

4161 réponses

31 MARS 2023

Bonjour, il semblerez que vous ayez un gros problème d'estime et de confiance en vous, l'université c'est bien mais est-ce vraiment la voie qui vous convient le mieux ? Beaucoup d'aultres alternatives existent pour faire non seulement des études supérieures ou une activité professionnelle dans laquelle vous vous sentiriez épanoui.
Vous pouvez aussi consulter un professionnel pour retrouver votre estime personnelle et découvrir vos ressources intérieures que vous avez certainement.
Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio,
cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

178 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Vous avez un gros problème d'estime de vous-même et c'est ce qui fait que vous avez du mal à aller jusqu'au bout des choses, par peur de l'échec et que vous n'avez probablement jamais osé faire vos propres choix, pour vous "caler" à ce que les autres attendaient de vous.
Il faudrait vous faire aider pour aller guérir vos blessures d'enfance (rejet) et apprendre à vous aimer, vous choisir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

31 MARS 2023

Beaucoup de personnes souffrent au quotidien sans oser se faire aider.
" Je ne suis pas fou !! "
Cette phrase est souvent utilisée car elle permet de ne pas aller à la rencontre de son histoire ou se situent les failles, les manques, les souffrances.

Se faire aider, c'est avoir le courage, la volonté de vouloir progresser. c'est se donner les moyens de ne plus subir une vie insatisfaisante.

C'est un choix.

Je vous encourage à entreprendre une analyse qui pourra vous apporter des réponses à un un mal-être que vous portez depuis trop de temps.
Je reste à votre écoute.
RDV sur Crénolib

Filleul Sandrine.
Psychanalyste.
Spécialisée dans les dépendances affectives,
Manque de confiance en soi
Dépresion, anxiété..

Sandrine Filleul Psy sur Evry

652 réponses

31 MARS 2023

Bonjour
Je vous encourage vraiment à vous faire aider pour sortir de cette lourdeur, la parole libère et apaise
Avec bienveillance en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6323 réponses

31 MARS 2023

Bonjour à vous

Je suis très touchée par la description de ce que vous vivez. Vous dites "avoir le coeur lourd" et ce depuis de nombreuses années. Savez vous que le coeur posséde des neurones ? c'est une forme de cerveau et d'ailleurs on parle de "l'intelligence du coeur". Cette sensation vous appelle à porter l'attention dans votre corps et notamment dans votre coeur.
Peut être que "cet appel du coeur" est tellement grand en vous qu'il n'y a pour l'instant pas de place pour autre chose (études, travail ou autre) ? peut être que si aujourd'hui vous acceptez cet état, vous pouvez faire le choix de vous tourner pleinement vers votre coeur pour comprendre pourquoi il porte ce poids depuis des années ? pourquoi est il si lourd à porter ? lourd de quoi ?
Je vous propose d'écrire sur un cahier tout ce qui vous vient suite à mes questions et de prendre le temps d'écouter en vous, de pleurer si il le faut car les larmes nettoient le coeur.
Puis, je vous demande : comment ça serait si votre coeur était léger ? comment vous sentiriez vous ? quelles portes, possibilités s'ouvriraient à vous ? qu'est ce que vous feriez avec un coeur léger ?
De même écrivez tout cela et voyez, observez votre énergie.
Dans ces deux exercices vous avez développé vos capacités émotionnelles grâce à l'intelligence de votre coeur.
Voici une nouvelle ressource que vous pouvez développer chaque jour.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

31 MARS 2023

Bonjour
Cette difficulté à vivre que vous exprimez ici a bien une origine. Quand vous écrivez "sans raison valable" qu'est-ce qu'une raison valable pour vous?
il se peut que cette raison agisse à votre insu et il serait temps que vous vous penchiez sur question.
Le monde ne s'arrêtera pas, pas plus qu'il se mettra en pause.
En revanche, vous pouvez agir sur le monde et la perception que vous avez de lui. Vous pouvez décider d'agir sur votre environnement plutôt que de le subir.
Je vous suggère d'envisager un accompagnement psychologique et thérapeutique pour vous sortir de cette paralysie et de vos ruminations et pour enfin trouver l'origine de cette lourdeur qui vous plombe et vous cantonne à l'inertie.
Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,

Vous décrivez un état d'angoisse chronique qui vous empêche de vous réaliser pleinement et qui semble entraîner de l'isolement, et de la démotivation, voire de la déprime.
Il est indispensable que vous creusiez l'origine de cette angoisse et la façon dont vous avez pris l'habitude d'y réagir. Cela vient probablement de loin et vous empoisonne la vie. Il faut y faire face et ne pas penser que tout peut s'arrêter comme par magie.
Le problème n'est pas à l'extérieur de vous mais en vous. Cela se traite.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Vous décrivez une souffrance réelle et un besoin d'aide.
Il pourrait être intéressant de travailler sur l'image que vous avez de vous pour la revaloriser et vous aider à retrouver la motivation à avancer.
Je comprends que vous vous isolez, mais c'est justement lorsque l'on va mal qu'il est important de bien s'entourer.
N'hésitez pas à trouver l'aider un thérapeute pour travailler sur cette "lourdeur" et vous aider à reprendre votre chemin.

Camille Marchand - psychologue en ligne

Camille Marchand Psy sur Toulouse

10 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Nono,

Alors pour commencer non, il n'existe pas de raison qui ne soit pas valable pour avoir le coeur lourd, si il est lourd, c'est qu'il a de bonnes raisons de l'être. Ensuite oui, vous avez cumulé il semble, un gros crédit névrotique.

En fait on a une énergie mentale, la libido, on l'utilise pour que notre mental fonctionne. On a le système immunitaire mental, le pare excitation, qui fait tampon avec les évènements extérieurs et on a les mécaniques de défense mentales à savoir le déni, la sublimation, la projection etc. Bref, pour vous, votre mental est crevé, à plat, votre libido est entièrement dédiée à se protéger, votre pare excitation est par terre et vos mécanismes de défenses sont sur un branle-bas de combat perpétuel! Donc oui forcément à un moment on n'a plus d'énergie pour personne et c'est normal!

Comment que c'est qu'on fait pour arrêter ou ralentir tout ça? On fait une thérapie, on sort tout ce qui doit sortir, on se reconstruit un mental plus serein et surtout, surtout, on accepte l'idée que oui, on est crevé! Si vous voulez étudier en vous évitant d'être trop dans l'épuisement mental (parce qu'à un moment vous ne pouvez pas juste vous arrêter de vivre non plus), vous pouvez faire vos études par le SED et ainsi rester maitre de votre rythme (il est grisant d'avoir un diplôme, ça fait du bien et les études ça enrichit l'esprit, et s'enrichir l'esprit c'est chouette!). Dernière chose, faites un peu de sport, oui c'est la lutte pour s'y mettre quand rien ne vous motive mais sachez que ça fait un bien fou!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient règle la somme qu'il veut), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

31 MARS 2023

Bonjour

Vous vivez dans le mal être depuis longtemps.
L'état actuel que vous décrivez s'apparente à une dépression. Votre vie sans espoir, sans énergie, la sensation de néant,vos comportements en sont la conséquence.

Une phrase m'interpelle : "j'ai toujours essayé de réessayer". Il y a beaucoup de choses dites et à approfondir dans cette phrase.
Qu'en est t-il de votre enfance, de votre relation avec vos parents. Quelles sont les attentes qui pèsent peut-être. Viennent -elles de vous ? etc... En fin de texte vous ajoutez "en pensant que je ne suis jamais à la hauteur". Bien des choses sont à éclaircir dans votre vie.

Il est nécessaire que vous consultiez rapidement un psychiatre qui est seul habilité à poser un diagnostic, et qui vous prescrira les médicaments en soutien de votre état actuel. Vous en ressentirez vite les bienfaits qui vous permettront de poursuivre en parallèle une thérapie.
En effet il est aussi nécessaire que vous fassiez une réelle thérapie .
Dans votre cas, les TCC(thérapies cognitives et comportementales) sont tout particulièrement indiquées. Parlez en avec votre psychiatre il vous en donnera son avis.

Les TCC, qui ont la particularité d'avoir été validées par l'INSERM, vous permettent de comprendre le pourquoi de votre fonctionnement cognitif actuel, et s'appuyant notamment sur les théories de l'apprentissage, réapprennent à votre cerveau un nouveau fonctionnement.
Vous reconstruisez vos pensées, vos comportements et les émotions qui en découlent, selon un schéma plus adéquat.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter directement au 06 88 98 48 81. Vous trouverez plus d'informations ainsi que toutes mes coordonnées sur mon site neuracosme. Je vous répondrai si possible ou laissez moi votre message pour que je vous rappelle.

A très bientôt peut être et bon courage à vous sur ce chemin.

----Olga Sero-Guillaume----
Neuracosme
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,

Vous décrivez des symptômes qui rappellent ceux de la dépression. Sans en savoir plus, je ne peux me prononcer, mais vous devriez vraiment faire la démarche de consulter et votre médecin et un psy afin d'avoir un diagnostic. Il est important de ne pas rester indéfiniment dans cette situation qui peut avoir des répercussions importante sur votre santé morale et de commencer un travail thérapeutique et soulager cette souffrance.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Aller à l'université n'est pas une finalité ou un signe de réussite sociale.
Votre corps vous signifie que votre place est ailleurs, pour l'instant. Plus vous allez vouloir y aller coûte que coûte plus vous aurez ce poids sur les épaules.

Posez sans culpabilité ce sac à dos et marchez sereinement. Contrairement à Nononono vivez VOS rêves. C'est ainsi que vous allez vous réaliser.
Des portes s'ouvriront à vous.
Vous pouvez demander à être accompagnée par la ou le thérapeute de votre choix.

Cordialement,
Fouzia FOUFA
Psychanalyste et coach

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Il est compréhensible que cela puisse affecter votre vie quotidienne et vous empêcher de vous concentrer sur vos projets et vos relations.
l'anxiété est une condition médicale qui peut être traitée. Je vous recommande donc de chercher de l'aide professionnelle auprès d'un thérapeute ou d'un médecin. Ils peuvent vous aider à comprendre les causes sous-jacentes de votre anxiété et vous proposer des stratégies pour gérer vos émotions et vos symptômes.

En attendant, voici quelques suggestions pour vous aider à faire face à votre anxiété :

- Pratiquez la relaxation : la méditation, la respiration profonde ou le yoga peuvent aider à apaiser votre esprit et à réduire votre anxiété.

- Faites de l'exercice régulièrement : l'exercice physique peut aider à réduire l'anxiété en libérant des endorphines, les hormones du bien-être.

- Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie : même si vous ressentez souvent une lourdeur, il est important de prendre le temps de reconnaître les moments positifs de votre vie.

- Entourez-vous de personnes positives et encourageantes : il est important de se sentir soutenu et compris, surtout pendant les moments difficiles.

- Évitez l'alcool et les drogues : ces substances peuvent aggraver l'anxiété et les troubles émotionnels.

Rappelez-vous qu'il est important de prendre soin de vous-même et de chercher de l'aide lorsque vous en avez besoin.
N hésitez pas si besoin, je consulte en visio également ! Très bonne journée!
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

924 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Cet état de mal être que vous décrivez est une conséquence d’une chose qui s’est passée dans votre vie.
L’avez-vous déjà identifié?
Il serait important que vous vous fassiez accompagner par un professionnel dans cette démarche.
Trouver et traiter l’origine de votre anxiété vous aidera à surmonter cette morosité et ce manque de confiance en vous qui semble vous accompagner au quotidien.

Si vous n’êtes pas consciente de l’origine, un accompagnement en Hypnothérapie permettrait un travail au niveau du subconscient pour vous permettre une transformation de l’état d’esprit actuel, vers une nouvelle vision de la vie plus positive.

Vous êtes jeune, il est important d’agir rapidement pour vous permettre d’envisager un avenir plus heureux.

Bien à vous

Sylvia Legrillon
Hypnothérapeute /Energeticienne/Praticienne en PNL

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly