Être normal

Réalisée par Swannyx · 21 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour je vous contacte concernant mon cas assez particulier voilà je n'éprouve aucun sentiment je ne pleur pas ne sourie pas ne ressent pas de colère je n'aime pas les gens j'aime être seul avec moi même discuter à moi même les autre m'ennuie je les trouve inférieur bête ma seul distraction et de manipuler les gens
Pas mal de mes connaissances m'envie je ne suis pas spécialement beau (ni moche d'ailleurs) mais je suis habile du language je gagne bien ma vie j'ai une femme merveilleuse je suis la plus part du temps chez moi à ne rien faire quand je croise quelqu'un quelle que formule de banalité et j'essaie de couper au court pour moi l'amour n'existe pas nous vivons dans un théâtre ou tous le monde joue son rôle
(Un père doit aimer son fils et j'en passe... ) pourquoi suis-je comme ça y a t'il un moyen de ne pas réfléchir tous le temps merci à ceux qui me répondrons

Meilleure réponse 21 MARS 2021

Bonsoir,
L’alexithymie ou l’absence d’émotions et de sentiments, le désintérêt manifeste envers les autres et le plaisir à les manipuler sont révélateurs de troubles d’une personnalité narcissique qui peuvent conduire à des complications graves comme des dépressions sévères , des situations d’isolement ou des abus importants.Ces troubles sont souvent liés à des problèmes survenus pendant l’enfance et il est nécessaire de consulter un médecin et d’engager une psychothérapie pour vous accompagner dans la conscientisation de vos symptômes et des conséquences de leurs risques pour vous et les autres , et ainsi traiter votre souffrance

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

22 MARS 2021

Bonjour Swannyx,

En même temps que vous avez ce mode de fonctionnement, est ce que vous aimeriez que ce soit autrement ? Vous demandez s'il y a un moyen de ne pas réfléchir tout le temps, mais qu'est ce que réfléchir tout le temps empêche qu'il se passe ?
Être coupé de ces émotions trouver les gens bêtes inférieurs, manipuler les gens est une façon très efficace pour moi de ce protéger (sans jugement), de ne pas être atteint et être touché émotionnellement. Est ce que vous pensez que ce que je dis est juste ?
Comment ça serait pour vous d'envisager faire un travail thérapeutique sur ce que vous exprimez ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

21 MARS 2021

Bonjour,

Merci pour votre témoignage en toute vérité.

Depuis quand ressentez-vous cela ?

Vous dites ne ressentir aucun sentiment, pourtant, vous évoquez l'ennui, au contact d'autres personnes ? Que vous procure le fait de les manipuler ? et quelles sont vos motivations ?

Si pour vous l'amour n'existe pas, sur quels critères a été basé votre choix de couple ?

Quels évènements sont survenus au cours de votre vie et qui ont, selon vous, construit ce mode de pensée ?

Vous semblez vous questionnez par rapport à votre situation. Que ressentez-vous par rapport à ce constat ? Quel serait votre demande ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

21 MARS 2021

Bonjour,
puisque vous qualifiez votre femme de "merveilleuse", c'est donc que vous éprouvez au moins un sentiment pour au moins une personne...

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac