Je n’ai pas d’orgasmes pendant les rapports. Comment y remédier?

Réalisée par Nadioushhh · 11 mai 2021 Aide psychologique

J’ai 24ans et je suis très active sexuellement.. le soucis, c’est que je n’ai pas d’orgasmes. Au final, j’essaye juste de satisfaire mon partenaire. En plus, mon homme se plains parce que je ne gémis pas lors des rapports, j’ai essayé mais je n’y arrive pas. Comment faire? Mr dit que mon silence le refroidi. Aidez moi. Merci

Meilleure réponse 11 MAI 2021

Bonjour,
Vous dites n'avoir jamais eu d’orgasme, mais en vous masturbant arrivez vous à l'orgasme ?
Si oui, c'est qu'il y a un blocage à un niveau inconscient qui peut être de différents ordres, culturel, religieux, traumatismes, etc...
Tout cela peut s'explorer dans mon approche thérapeutique (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

12 MAI 2021

Bonjour,

La côté positif des choses c'est que vous êtes active, selon vous, sexuellement, donc cela laisse supposer que la sexualité est un domaine qui vous attire, dans le sens où elle particIpe aussi à l'épanouissement personnel et du couple.
Et puis vous savez déjà faire plaisir à votre partenaire, seulement, comme vous l'évoquez cette fois-ci, Mr aimerait à son tour vous voir prendre du plaisir.
Le fait de ne pas gémir lors des rapports, ne dit rien sur le fait si vous ressentez des sensations : douleur, serrement, frottement, picotements ou autre chose ?
Votre corps, lui peut exprimer des choses même si votre tête est ailleurs. Une des clés pour accéder à plus de "ressenti", et au final du plaisir (orgasme), c'est de revenir dans son corps, ses sensations, même les plus subtiles.
C'est de quitter la position du spectateur/trice qui vous déconnecte du monde des sensations, un monde pourtant riche et qui peut être subtil.
Une autre clé, c'est l'étape des préliminaires, et là à votre compagnon de jouer sa partition Le corps c'est aussi comme une musique, donc à votre partenaire d'être curieux, voir ingénieux pour vous aider à accéder à la jouissance. Cela peut venir progressivement ou de manière tout à fait inattendue.
Cela demande un lâcher prise, d'un côté, et l'accès au fantasmes qui peut aider, renforcer ouvrir l'accès au plaisir.
Donc une autre clé étant d'explorer votre monde intérieur érotique, vos images, scènes...

Les blocages en matière de sexualité chez l'homme et la femme sont beaucoup plus fréquents que nous le pensons généralement.
Dans votre situation, je vous encourage à consulter. Dans mon approche, l'hypnose et d'autres techniques permettent d'explorer l'origine de ce blocage, cela peut être lié à des peurs, des expériences marquantes de la culpabilité ou de la honte ,...) et de libérer ces blocages qui siègent pour la plupart dans notre esprit.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

12 MAI 2021

Bonjour Nadioudhhh,

La première question (déjà posé par mes consœurs) est de savoir si vous arrivez à l'orgasme seule.
Si oui, vous caressez-vous pendant le rapport sexuel, êtes-vous active pendant l'acte ou bien êtes-vous plutôt passive, en attente que l'orgasme vous soit donné par votre compagnon ? Beaucoup de femme n'ont pas d'orgasme avec la pénétration seule. A cet égard, vos rapports sexuels laissent-ils la place à vos propres désirs et à d'autres pratiques que la pénétration ?
Si non, je vous conseille de commencer par voir si vous pouvez atteindre l'orgasme seule et si non ce qui bloque (les pensées, émotions, etc. qui vous arrive lorsque vous vous masturbez).
Quel intérêt, plaisir, trouvez-vous à avoir des rapports sexuels ? Vous dites être très active mais vous ne parlez que du plaisir et des plaintes de votre partenaire. Avez-vous cette forte activité pour lui ou pour vous ?
Et bien sûr, si vous n'arrivez pas à vous en sortir seule, n'hésitez pas à consulter.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

12 MAI 2021

Bonjour,
L'absence d'orgasme peut avoir plusieurs causes, physiques et psychologiques.
Vous dites être active sexuellement mais pour qu'elles raisons ? Par plaisir, pour faire plaisir, par envie, nécessité ?

Vous vous mettez peut être trop la pression et ça vous bloque. Au final, vous entretenez votre libido sans pensez à vous, reellement.

Ensuite, quel rapport avez vous avec votre corps ? Le connaissez vous dans tous ses recoins ? L'avez vous exploré ? Avez vous pratiqué la masturbation ? Comment réagissez vous à ces stimulations ?

Beaucoup de pistes à explorer ensemble. N'hésitez pas à me contacter.
Belle journée,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

12 MAI 2021

Nadioushhh bonjour,

Est ce que vous voulez dire que vous êtes très active sexuellement mais que vous l'êtes juste pour satisfaire votre conjoint ? C'est à dire que vous ne le faites pas pour votre plaisir personnel mais pour le sien ? Si c'est cela j'imagine que c'est compréhensible que vous n'ayez pas d'orgasme, ni que vous arriviez à gémir pendant les rapports ? Si votre attention est toute tournée vers votre partenaire et tracassée par ce qu'il voudrait de vous, vous devez être comme déconnectée de vos propres ressentis et plaisir.
Comment sont vos relations avec cet homme en dehors des actes sexuels ? Est ce une relation d'égal à égal ou est ce différent ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

12 MAI 2021

Bonjour,
S'il n'y a pas de cause pathologique (avez vous consulté un médecin ?), le problème viendrait alors de blocages dont il faudrait trouver l'origine. Par ailleurs, il semble que vous ayez affaire à un partenaire bien peu soucieux de votre propre plaisir et de vous-même en général : cela peut être en partie une explication à votre problème.
N'hésitez pas à vous faire aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 MAI 2021

Bonjour,

L'orgasme est une résultante d'un plaisir, d'une osmose, d'une relation à deux.
Est-ce que vous avez du plaisir sexuel seule ?

Dans vos relations à deux,
Comment vous sentez-vous avec votre corps ?
Vous autorisez vous à vous lâcher pleinement au contact de votre partenaire ?
Ou bien, êtes-vous dans le contrôle, la peur qu'il vous voit sous certains angles, etc ?
De votre côté, est-ce que quelque-chose vous refroidi dans ses actes ou dans ses paroles?

Il est important que vous puissiez communiquer avec votre partenaire sans être jugée. Vous pourrez atteindre non pas l'orgasme par soucis de "performance" dans lequel, peut-être, on vous plonge inconsciemment, mais par union avec votre propre corps.
Nous ne sommes pas obligée de gémir pour avoir du plaisir.

Soyez vous-même !

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, thérapeute en relation d’aide & coach spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 MAI 2021

Bonjour,

Déjà, plusieurs questions me viennent en tête, avez vous déjà trouvé l'orgasme seule? ou avec un autre partenaire? Si oui, qu'est ce qui change dans cette relation avec ce partenaire-ci. D'autre part, arrivez vous à vous abandonner avec ce partenaire? Vous vous sentez comment lors des échanges entre vous?

Il y a diverses pistes à creuse, dans ce cas, je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Sexothérapeute