Je n'arrive pas à qualifier mes émotions

Réalisée par Hedi951 · 14 mars 2017 Aide psychologique

Bonjour tout le monde, je suis un garcon et j'ai 18ans, Je décide de poster pour la première fois un post ( Donc excusez moi si le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouver). Mon problème est que je n'arrive pas a exprimer mes émotions. Je n'arrive pas, plus exactement enfaite à qualifier ce que je ressens, si c'est de la colère, de la jalousie ou de la tristesse etc.. Je me retrouve souvent a tout garder sur moi et exploser à un moment, il m'arrive meme de lacher des larmes souvent alors que je crois qu'il ne faudrait pas a ce moment.. Voilà en gros je suis perdu.. Merci de m'aider

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 MARS 2017

Bonjour,
Si ce problème émotionnel devient handicapant pour vous, il serait peut être judicieux de consulter.

L'hypnothérapie que je pratique est très adaptée pour traiter les troubles émotionnels (voir mon profil).

Les émotions sont des réactions normales mais quand il y a un trop plein et bien c'est l'explosion émotionnelle par des crises de larmes comme vous l'énoncez.

Ne pas savoir identifier les émotions peut indiquer également un besoin de contrôle et un refoulement émotionnel, mais comme vous voyez cela ne fonctionne pas et vous rend encore plus malheureux.

Restant à votre disposition,

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30836 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MARS 2017

Bonjour Hedi,

Le fait de ne pas indentifier ses émotions est d'ordre mental . Tu n es pas obligé de les identifier pour les vivre, les ressentir . Si tu exploses à certains moments , c'est que justement, tu réprimes ces émotions , que leur énergie se stocke dans l'Ombre, c'est à dire l'Inconscient . A fore d'être réprimées, ces énergies émotionnelles se distordent, exercent des pressions, comme une cocotte minute, et le couvercle du refoulement saute, de manière subite . Tu cherches à contrôler tes émotions, ne pas les montrer en public, mais leur énergie est bel et bien là , et la force de cette énergie est de nature à faire sauter les barrages du refoulement. Et pourquoi n accepterais tu pas de les vivres ?? L'"expression de l 'émotion contient l 'énergie de guérison . Bien sûr, si tu souhaites savoir ce qu'elles sont précisémment, il existe nombre d'ouvrages à ce sujet, ou des professionnels du champ PSY qui sauront t'aiguiller et t'aider. Bien à Toi,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

462 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MARS 2017

Bonjour,
Essayer de prendre rendez-vous avec un psychanalyste par exemple pour exposer votre souffrance et vos questions.
Cordialement
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

96 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2017

Bonjour,
Je comprends votre état d'esprit (je vous avais répondu au premier message) je pense que vous devriez en parler avec vos parents ou avec votre médecin de famille il saura vous conseiller au mieux et vous adresser vers un thérapeute qui puisse vous aider à vous sentir mieux!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4535 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2017

Bonjour Heidi,
un psy pourrait vous aider dans cet apprentissage sur les émotions et ressentis, ce qui vous aidera à vous sentir mieux, et à éviter de garder trop longtemps les choses. N'oubliez pas quand une émotion se présente a vous, elle vient vous dire quelque chose sur vous, même si le déclencheur est extérieur.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

2460 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2017

Bonjour,
qualifier, c’est une chose. Verbaliser, c’en est une autre.
Si un médecin vous dit : « vous avez ceci ou cela », ça ne résout rien s’il ne propose pas d’aller plus loin et trouver une solution.
Si vous êtes étudiant, y a t’il un psy dans votre établissement pour vous aider à verbaliser, à livrer vos émotions en libérant en même temps « les maux et les mots », à passer de l’émotion floue, contenue, à une émotion vécue, authentique.
Il est nécessaire d’en passer par là pour exprimer cette sorte de trop-plein que vous avez en vous, libérer la pression avant que la soupape ne s’agite.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6746 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses