L'hypersensibilité ? force ? ou faiblesse ?

Réalisée par Anadnss · 31 juil. 2020 Développement personnel

Bonjour,
Je suis hypersensible.
J'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir gerer mes emotions vis a vis de cela , car sa me pèse énormément...
Je voudrais que ce trait de caractère sois pour moi une force

Merci beaucoup pour votre réponse !

Meilleure réponse 1 AOÛT 2020

Bonjour,
vous devez faire de votre hypersensibilité une force.
Cela nécessite du temps et travail sur soi.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, Whatsapp
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

1 AOÛT 2020

Bonjour,
Tout à fait d'accord ! vous pouvez faire une force de votre hypersensibilité en l'accueillant comme un cadeau, en cessant de la considérer comme un fardeau. Vous pouvez par exemple envisager de la mettre au service des autres car vous avez cette capacité à capter des informations que beaucoup d'autres ne captent pas. Avez-vous déjà songé à travailler dans le domaine du développement personnel ?
Cependant, il est impératif d'apprendre à gérer cette ressource, d'abord par un travail d'introspection qui mettra en lumière ce qui, dans votre construction, a généré des émotions très intense. Il y a probablement des blessures de votre enfant intérieur à guérir.
La thérapie holistique permet ce travail très complet car elle prend en compte toutes les dimensions de l'être (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle), avec de outils intéressants comme l'hypnose, la PNL, par exemple.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

1 AOÛT 2020

Bonjour,
C'est en la "canalisant" que votre hypersensibilité deviendra une force.
Que pouvez-vous en faire pour qu'elle soit un atout, et non pas un poids?
ça ne se décrète pas, en un claquement de doigts. C'est avec l'aide de l'un l'une d'entre nous que vous pourrez exprimer en quoi elle consiste, quand et comment vous êtes devenue hypersensible. La sensibilité aux choses que vous avez vécues a eu besoin d'être entendue, écoutée, considérée, respectée. Dans certaines familles, pour "x" raisons, les enfants plus sensibles doivent garder ce qu'ils ressentent car il n'y a personne pour les écouter, et cela peut développer une hypersensibilité, mais à force cela fait souffrir.
Nous sommes là pour vous écouter, et vous aider à accepter, aimer cela en vous. Car oui, vous allez pouvoir en faire qqc de bon pour vous.
L'hypersensibilité est un atout pour bien des métiers, et elle vous sert de boussole dans votre vie personnelle.
Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6325 réponses

1 AOÛT 2020

Bonjour
Vous dites que cela vous pèse...
Qu’est-ce qui vous est difficile à supporter ?

L’hypersensibilité prend son ancrage lorsque des événements arrivent et que l’on n’est pas assez armé pour les accepter et les vivre avec sa pleine conscience

Prendre le recul nécessaire sur les émotions et les ressentis pour agir avec davantage de clarté et de lâcher prise
Il serait utile d’en parler pour vous ne ressentiez plus cette lourdeur à porter

Aujourd’hui vous subissez votre hypersensibilité et d’après ce que vous écrivez vous souhaiteriez apprendre à vivre avec et en faire une force
Pour cela il est essentiel de comprendre et d’accepter pourquoi et comment vous êtes telle que vous êtes
Je reste à votre disposition
Bien à vous

Sandra Urbansky ThérHappEasy
Thérapies individuelles TCC
Thérapies systémiques conjugales et familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

1 AOÛT 2020

Bonjour,
je vous conseille la sophrologie, les exercices fournis en fonction de vos réactions seront parfaits pour vous aider à gérer vos émotions.
Bonne continuation

5591 réponses

31 JUIL. 2020

Bonjour Anadnss,
C'est ce que je vous souhaite et le premier pas pour bénéficier pleinement des ressources que nous offre l'hypersensibilité, c'est l'acceptation ! L'accompagnement thérapeutique peut s'avérer très utile et J'ai fait une vidéo youtube au sujet de l'hypersensibilité : https://youtu.be/bLjBtAJTKAo
Tout en restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

315 réponses

31 JUIL. 2020

Bonjour,
Votre démarche est positive : transformer ce que beaucoup de gens considérent comme une faiblesse en une force !
Votre sensibilité est parfois lourde à porter car difficilement contrôlable ?
En fait, c'est déjà une force car ce que vous ressentez vous aide à agir et à penser comme une personne qui se préoccupe des autres et de ce qui se passe dans le monde. La difficulté vient souvent de ce que l'on se sent bien impuissant devant les événements négatifs qui se produisent tous les jours. Le jugement des autres qui ne comprennent pas vos réactions est également une source de souffrance.
Dans un premier temps, vous pouvez agir sur l'afflux d'émotions par la respiration calme et consciente.
Lorsque c'est trop difficile, il est utile de se faire aider.
Bien cordialement,

Dominique Louvel Psy sur Quimper