Mon mari entretien une relation très forte par sms avec une amie

Réalisée par Gaz · 26 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour.
Je suis perdu dans les émotions que je ressens face à une relation viande SMS qu'entretient mon mari avec une amie retrouvée après 30 ans. Il se sont réconforter mutuellement pendant leur adolescence pour faire face à des situations familiales difficiles. Aujourd'hui il se sont retrouvés à distance et je l'ai rencontrée 4 fois.. Leurs messages empiètent sur notre vie privée car c'est une moyenne de 30 messages par jour.. Il n'y a pas d'ambiguïté il la considère comme sa petite soeur mais je n'arrive pas à accepter qu'ils emploient des mots qui pour moi sont de l'ordre amoureux, comme je t'❤, mon cœur, mon amour, mon âme-soeur, mon chou, ma chérie.. Mon mari ne se cache pas de ces discussions car il m'affirme que ça n'a rien a voir avec une relation amoureuse et me dit posse vive et jalouse.. À côté de cela il me déclare aussi son amour et agit comme tel avec moi..
Qu'en pensez vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 NOV. 2020

Gaz bonjour,

Peut-être pouvez vous d'abord chercher les besoins que cela vient toucher chez vous ? Cette personne retrouvée par votre mari prends beaucoup de place dans votre couple si je comprends bien de votre point de vue bien sur, votre mari est plutôt joyeux avec ça. De votre côté avez-vous besoin d'intimité, d'espace pour votre couple, ou autre chose ? Je comprends aussi que vous êtes perturbée par le langage utilisé par votre mari qui est le même pour vous et son âme sœur, alors que vous n'avez pas le même rôle auprès de lui, et c'est confusant, est ce que je suis juste ?
Si vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

878 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2020

Bonjour Gaz,
Je comprends votre inquiétude face à cette relation qui apparemment prend beaucoup de place dans la vie de votre mari, et ce malgré le fait qu'il vous ait présenté cette personne et qu'il vous confirme et manifeste son amour pour vous.
Que ressentez-vous exactement ? la peur d'être abandonnée ? exclue ? Il est bien possible que cette relation fasse remonter en vous des mémoires négatives de votre petite enfance que vous n'aviez peut-être pas conscientisées et qu'il faudrait guérir.
Cela dit, le fait de poser des limites face à un "envahisseur" est légitime en terme de temps passé, de comportement verbal ou autre. Votre mari ne semble pas prendre la mesure de vos ressentis : l'idéal serait que vous ayez une discussion à ce sujet avec cette personne, peut-être cela vous rassurerait-il totalement et permettrait-il, si les intentions de son côté sont pures, de lui faire prendre conscience des limites à respecter.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4422 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2020

Bonjour,
Votre mari est franc avec vous et ne cache pas sa relation "fusionnelle" avec cette amie d'enfance retrouvée. Vous l'avez aussi rencontrée. Je dirai que c'est une bonne chose car en plus il vous exprime son attachement.
Cependant, si ça empiète vraiment beaucoup sur votre vie de couple et de famille (textos excessifs), il faut, je pense, lui en parler et pas seulement une fois en passant. Même s'il vous trouve possessive, vous pouvez lui signifier sans énervement que vous le trouvez moins présent, plus pris par ses pensées. Et que le vocabulaire qu'il emploie est très orienté vers des sentiments profonds. ça vous gêne, vous met mal à l'aise et je pense qu'il ne faut pas laisser les choses prendre trop d'ampleur.
Si vous avez besoin d'ordonner vos pensées, de savoir comment lui présenter vos idées, vous pouvez me consulter. Je vous aiderai. Je consulte à distance.
Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

216 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses