Négative

Réalisée par christelle · 22 févr. 2018 Développement personnel

Je me sens seul. J'ai perdu mon travail il y'a un an. Cause licenciement pour inaptitude.

Je cherche du travaille je trouve rien.

Rien de va depuis la séparation avec mon ex mari.

Jai subi et mon fils aussi de la violence.

Je fais la forte mais qd je suis seule je me sens négative.

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2018

Bonjour Christelle,

Effectivement il y a des deuils que vous avez dû affronter ces derniers années, plus la violence que vous et votre fils ont subi. Cela justifie votre état de solitude et mal être intérieur. Mais maintenant vous avez peut-être un bel avenir, des objectifs à suivre et trouver des moments des plaisir dans le présent et petit à petit construire et se projeter au futur.
Je vous invite à contacter un professionnel psychologue pour vous aider à fortifier et améliorer votre estime et votre confiance en soi.

Nubia LOPEZ
Psychologue

Nubia Lopez Psy sur Tours

12 réponses

23 FÉVR. 2018

Bonjour Christelle

vous dites que vous faites "la forte", mais je crois que vous ÊTES forte. Se sentir à bout, ou se sentir "négative" comme vous le dites quand vous êtes seule est bien normal quand on a traversé des épreuves ou traverse encore des épreuves. En attendant de trouver du travail ( chose qui peut se produire d'un jour à l'autre, il suffit d'un poste !) il me parait important de vous donner de la douceur, de la chaleur... des groupes de paroles? Un loisir peu couteux? du bénévolat ( ne serait-ce que 2h par mois) pour tisser des liens et n pas vous isoler.... Vous avez fui un mari violent si je comprends bien. Cela prend de la force pour le faire. Vous avez su et pu dire STOP et NON. Ne doutez pas de vous, vous allez y arriver, si besoin faites vous accompagner par un psy pour y voir plus clair peut être sur certaines choses, faire le deuil de votre relation rompue, et voir comment accompagner au mieux votre fils qui a été victime de violence lui aussi. Et même si on se sent très seule par moments, de belles rencontres et de beaux échanges sont toujours possible, ne pas s'enfermer ou s'isoler, oser parler un peu de soi, se confier à des personnes de confiance... cela aide et fait du bien, et c'est un pas de plus vers du mieux. Plein de courage à vous Christelle.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

22 FÉVR. 2018

Bonjour Christelle,

vous faites la forte, devant les autres, mais quand vous vous retrouvez seule en face de vous-même, ce n'est plus la même chose.

Vous avez franchi ici un premier pas, en reconnaissant votre fragilité, largement justifiée au regard de ce que la vie vous a réservé depuis quelques temps. Continuez en parlant maintenant plus en détails à une personne précise, en qui vous aurez confiance.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

22 FÉVR. 2018

Bonjour Christelle,

Vous viviez une période difficile et vous vous sentez seule.
Je ne sais pas depuis quand vous êtes séparée avec votre mari mais il semble que vous n'en ayez pas fait le deuil. Je ne sais pas si il y a un lien entre la difficulté conjugale et vos difficultés professionnelles. vous écrivez que vous avez vous et votre fils subi de la violence est ce dans votre foyer, dans l'enfance, à l'école ....pour votre fils?
Ce que je ressens, la manière dont j'interprète ce que je vois et entends déterminent le regard que je porte sur moi et sur le monde.
Dans ces moments de transition, une aide extérieure peut s'avérer souhaitable pour vous aider à passer plus rapidement à des ressentis plus porteurs et stimulants.
Il existe de nombreuses thérapies, longues brèves, choisissez celles qui vous convient le mieux.

j'espère avoir pu vous être utile

Ph NAPPEY

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé