Obsession d'une musique

Réalisée par Manou Grand · 6 nov. 2017 Thérapie brève

Impossible de me débarrasser d'une chanson qui m'obsède l'esprit depuis 3 semaines...nuit et jour... c'est épuisant.

Savez-vous à quoi cela peut être dû, et comment m'en libérer ?

D'avance grand merci.

Meilleure réponse 7 NOV. 2017

Bonjour Manou,

Aucune théorie j'en ai pas mais en cas d'obsession j'ai un truc "infaillible"
jusqu'ici vous voulez, si j'ai bien compris ne plus ressassez cette chanson" sans effet. la faire disparaitre de votre esprit sans succès.

Alors je vous propose l'inverse/ de vous obliger à chantonner cette chanson soit à voix haute ou mentalement. Faites le une 1 heure sans discontinuer, faites cela pendant une semaine.

Et dites moi ce que vous en pensez

Bonne journée

PH NAPPEY

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

6 NOV. 2017

Bonjour,
Sans chercher midi à quatorze heures, ce type d′obsessions, comme vous dites, est assez fréquent, notamment chez les passionnés de musique.
Tout d′abord, s′agit il de la musique ou des paroles ?
Il n′y a pas péril en la demeure et une séance d′hypnose n′est donc pas l'urgence.
Essayez d′ici là de passer à d′autres chansons, occupez votre esprit à des activités qui requièrent de l′attention ou vous distraient, qui vous éloignent donc d′un contexte émotionnel qui ouvre la porte à cette chanson.
Le temps devrait faire son œuvre.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6 NOV. 2017

Monsieur bonjour,
Votre inconscient, vu que l'écrit , d'après mes Maîtres à penser, EST inconscient, un peu pour ce qu'il a de révélation aussi et là est la magie encéphalique, enfin début( ;- ) )! VOTRE inconscient EST en plein processus créatif ; c'est génial! TOUT VOTRE SNC EST en TOTALE construction, n'y voyez pas là quelconque gène, laissez vous bercer, ça vous fera du bien. Profitez en par la même pour sentir, écouter et ressentir aussi bien sûr VOTRE propre musique intérieure.
Souvent est évoqué la notion castratrice de "morceaux de musiques" mais elle est UNE et votre écrit fait d'ailleurs plus que preuve! n'est il pas?
La musique, c'est une forêt amazonienne paradis qui ne cesse pas,
la musique est une salade de fruit de toutes les saisons qui ne s'arrêtent JAMAIS, la musique c'est l' Amour et cette musique VOTRE ainsi fait insight Monsieur, c'est super!
La musique c'est un oasis, pourquoi donc êtes vous en pleine dénégation de cela? vous ne nous "dites" pas de quelle musique il s'agit?
MAIS.... Au fait, êtes vous en train de DIRE Monsieur?
Il n'y a que si VOTRE musique intérieure " cacophonait" qu'il vous faudrait envisager la musique "psy" !
Je vous souhaite une belle musique et au cas ou... Vous appelez!
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues