Question après seance hypnose

Réalisée par Auallo · 19 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour, j'ai eu une séance hypnose pour anxiété et agoraphobie, j'ai vécu des choses quand même forte et spirituelles, et dans la soirée même j'ai été très anxieuse et cet nuit je me suis réveillée angoisser. Est ce que je peux développer un traumatisme à cause de cet hypnose? Est-ce que ces des symptômes résiduels qui partirons? J'ai assez peur en ce moment et j'aimerai savoir quand ça va passer.

Meilleure réponse 20 MARS 2021

Bonjour Auallo,
votre patricien a du vous informer des manifestations possibles et a du vous signifier de sa disponibilité si vous deviez être trop submergée. Il ne vous a pas évoquée ce que vous pourriez ressentir? Vous devriez le contacter pur lui expliquer la situation car lui seul connait l'intensité du travail accompli lors de cette séance, il connait votre demande, votre parcours, il connait sa pratique et il serait le plus à même à vous répondre. N'hésitez pas à le rappeler.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

21 MARS 2021

Auallo bonjour,

Je vous conseillerais de recontacter votre thérapeute. L'hypnose ne va pas créer de traumatisme mais peut faire ressortir des choses inconscientes qui était bien cachées en vous. Si la séance à fait bouger l'équilibre parts traumatisées (ce pourquoi vous êtes anxieuse et agoraphobe) protecteurs intérieurs, il peut y avoir des réactions de peurs des protecteurs que leur rôle soit mis en péril et une remonté d'anxiété de vos parts sensibles qui sont moins protégées.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

20 MARS 2021

Bonjour,
Je partage totalement la réponse de Véronique BLANCHE.
Parlez en à votre thérapeute.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

20 MARS 2021

Bonjour,
Avez vous posé la question à votre thérapeute ?
Il faut savoir que l'hypnose ne fait pas développer de traumatismes. En revanche, cette technique qui permet d'accéder à l'inconscient peut générer effectivement des "remontées" fortes en émotions qui ont un effet libérateur mais que le thérapeute doit bien sécuriser : une mémoire négative contactée doit dans la foulée être remplacée par des informations (suggestions du thérapeute) positives.
Ne restez pas avec cet inconfort, recontactez votre praticien.
Bien à vous
Hypnose,Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MARS 2021

Bonjour Auallo,
Il est probable que ce soit la séance d'hypnose qui ait provoqué ces angoisses; rien d'anormal car des choses difficiles ont été remuées. Si cela continue, n'hésitez pas à appeler en début de semaine prochaine votre hypnothérapeute.
Bien cordialement
Inès AVOT