Réciprocité : notre attirance est-elle réciproque ?

Réalisée par juju · 26 juil. 2021 Développement personnel

Bonjour,
Je vous explique, j'ai rencontré un homme au boulot qui m'a beaucoup aidé. Il me plaît beaucoup mais je ne sais pas décrypter ses gestes. Il y a 15 jours, on est restés sur le parking du travail pour discuter, il était fatigué et m'a dit qu'il ne resterait pas longtemps. Nous sommes pourtant restés prêt de 6h à discuter de tout et de rien. Enfin, il m'a quand même beaucoup parlé de sa vie, son grand-père, ses ex... Pendant ce temps, je l'ai beaucoup observé et j'ai remarqué que quelque fois il entortillait les lanières de son sac et jouait avec le scratch de son short de boulot (il scratchait et décrachtait sa poche) était-ce un signe d'ennuis ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'arrive pas à savoir si mon attirance pour lui est réciproque. A un moment nous nous sommes installés dans ma voiture car il commençait à pleuvoir, et j'ai également remarqué qu'il "caressait" un bouton de moustique, je suppose, qu'il avait sur la cuisse droite (il le caressait dans en faisant des ronds dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Sinon à part ça, ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve sur ce dit parking à discuter pendant des heures. La dernière fois c'était pour mon dernier jour de travail, avant de partir il m'a fait la bise en me tenant les épaules (chez lui la bise est pas 3) il me parle de son enfance, de lui, et j'ai aussi parlé un peu de moi. Il m'a dit que me coupe de cheveux m'allait bien, que j'étais une fille bien. Il m'a aussi un peu "flattée" en me disant que malgré les épreuves que j'ai traversé l'année dernière, j'ai su me sortir la tête de l'eau.....

Il m'a déjà invité à boire un coup avec les collègues et moi je l'ai déjà invité à manger un bout avec moi. Je veux pas trop paraître "collante"

Merci pour votre réponse

Meilleure réponse 27 JUIL. 2021

Bonjour Juju,

Je comprends bien votre besoin de décrypter et d'interpréter les gestes et les paroles de cet homme pour savoir si votre attirance est mutuelle.

Vous vous posez énormément de questions, alors qu'une question simple est à poser directement à la personne qui vous attire, là vous aurez votre réponse. Ne cherchez donc pas à surinterpréter les choses, laissez vous aller et apaisez vous en étant sincère et honnête avec lui.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en Psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous pour votre plus grand confort en visio
via la téléconsultation sur Doctolib ou cette plateforme ci

5591 réponses

29 JUIL. 2021

Bonjour,

Cela semble être le début d'une rencontre.
Peut-être que vous êtes tous les deux dans les mêmes interrogations... sans oser vous lancer pour clarifier ce début de relation. En apprenant à vous connaître, en échangeant encore vous pourrez mieux vous déterminer...
Faites-vous confiance et vous pourrez alors aborder la question simplement quand vous vous sentirez prête.

Je reste à votre écoute.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour Juju,

Merci pour votre message.
Je dirais plutôt que cela est un signe de nervosité que de scratcher et déscratcher. Mais le mieux est de vous centrer sur vos ressentis: que pensez-vous que cela signifie ?
S'il est resté à discuter avec vous pendant 6h c'est probablement qu'il a trouvé des bénéfices à rester avec vous.
Il y'a des personnes qui ont des fonctionnements en "double tâche". Cela ne veut pas dire qu'elle s'ennuient, mais qu'elles ont besoin d'être occupés à plusieurs gestes pour se concentrer. C'est une piste possible !

Qu'est-ce qui est important pour vous?
De savoir si l'attirance est réciproque?
Qu'est-ce que votre corps vous dit à ce sujet ?
Le mieux est peut-être d'échanger avec lui par rapport à cela, de manière naturelle... les mots vous viendront.
Personne ne peut savoir mieux que lui, et vous, si vous vous attirez mutuellement ou non.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner avec bienveillance.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1375 réponses

27 JUIL. 2021

Bonjour,
Ce qui apparaît dans votre récit, c'est que cet homme vous apprécie : il ne resterait certainement à parler avec vous pendant 6 heures s'il vous trouvait ennuyeuse ou collante. En revanche, il est possible qu'il ne soit pas prêt à s'engager dans une histoire, par peur peut-être de reproduire des échecs du passé. : puisque vous parlez beaucoup, demandez lui s'il a quelqu'un dans sa vie actuellement, vous verrez sa réponse. S'il vous dit que non, vous pourriez peut-être lui dire quelque chose comme "pourtant, tes ex avaient bien de la chance d'avoir rencontré une personne comme toi"... Si vous continuez de faire "style" de ne pas trop vous y intéresser, vous ne l'aiderez pas à décrypter le message de votre cœur.
Ce que l'on ressent chez vous, c'est cette peur d'être importune : vous n'avez pas confiance en vous et c'est ce que vous renvoyez aux autres et qui peut les bloquer. Inconsciemment, vous mettez une barrière. Peut-être auriez vous besoin de vous faire aider pour en chercher l'origine et apprendre à vous aimer.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
Guérison de l'enfant itnérieur

6558 réponses

27 JUIL. 2021

BOnjour Juju,
selon ces élements, vous avez passé du temps ensemble à vous découvrir, a vous apprécier mutuellement, dans le respect de l'un de l'autre.
Ce sont des bons signes. Quant à ses agitations, ses signes ne sont pas de l'ennui mais peut etre le stress ou l'inattendu de cette rencontre et comment se comporter face à un partenaire potentiel.
Nous pourrions reprendre ensemble ces élements, les signes que vous avez envoyé, ce que vous avez perçus et comment lire les comportements masculins et féminins.
Ainsi, vous aurez des réponses et une meilleure appréhension de ce rencontre et des suites potentiels.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

27 JUIL. 2021

Bonjour Juju,

Vous avez plutôt finement analysé sa gestuelle pendant vos discussions. Il ne me semble pas que ces mouvements trahissent de l’ennui ou du désintérêt, bien au contraire. Cet homme vous fait une cour douce.
Que savez-vous de sa situation sentimentale ? Est-il déjà en couple ? Ceci pourrait expliquer sa pudeur à aller plus avant.
De votre côté, vous doutez aussi, apparemment, de vos sentiments. Mais dans ce cas, pourquoi passer tant de temps à évoquer vos vies respectives ? Le feriez-vous avec n’importe qui ?
Lorsqu’on est au bout du plongeoir, il faut sauter ou renoncer. Vous êtes dans cette situation. Vous devez donc déterminer si vous souhaitez vous lancer et dévoiler vos sentiments pour connaitre sa réaction, ou abdiquer en décidant que ce n’était pas ce que vous attendiez.
Je reste à votre disposition pour toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin,

Christophe
Thérapeute de couple et sexothérapeute