Tag et situation actuelle

Réalisée par Nan · 23 mars 2020 Anxiété

Bonjour je souffre d'un trouble anxieu généralisé. Avec le Corona virus je suis très très mal. Plus jeune et suite à une prise de drogue ou j'ai faillit mourir j'ai développer une peur de la mort très forte. De plus j'ai plein de douleur physique et une enorme fatigue. Avec le Corona virus j'ai peur de l'attraper et de mourir. Je me sens mal tout les jours comme si j'attendais que ça m'arrive. J'ai cette boule d'angoisse permanente dans la gorge et l'impression d'avoir du mal à respirer. Je suis sous xanax et Prozac et je complète avec de la valériane. J'ai juste l'impression que ça me calme peu et me rend encore plus à l'ouest...
Je vous remercie d'avance de votre retour.
Aidez moi svp

Meilleure réponse 23 MARS 2020

Bonjour,
Je ferais la même réponse à celle que je viens de faire à la personne qui décrit les mêmes symptômes que vous., que vous êtes comme une grande partie des individus à amplifier vos symptômes d'anxiété générée par cette crise sanitaire et ce confinement.

Voici un article que je viens d'écrire : https://www.psychologue.net/articles/le-confinement-ou-boite-de-pandore
Un autre va bientôt apparaître d'ici 24 à 48h00 qui s'intitule "la peur est nécessaire mais le discernement est indispensable".
Ces articles devraient répondre à vos questionnements.

Il serait intéressant pour vous de travailler sur cet événement que vous évoquez étant plus jeune qui réactive la peur de mourir.
Il est préférable que votre thérapeute utilise des technique comme l'EMDR et des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil).

En attendant, je vous invite vivement à regarder des podcasts sur youtube de relaxation, de training autogène.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

27 MARS 2020

Bonjour,
Les médicaments ne font pas tout, et il serait peut-être temps que vous entamiez une thérapie, que, si je comprends bien, vous n'avez pas faite. Car la prise de drogue est un symptôme, comme l'angoisse.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

23 MARS 2020

Bonjour,
Avez-vous un suivi psychologique pour votre TAG ? Sachez que les Thérapies Comportementales et Cognitives sont des thérapies scientifiquement validées dans le traitement de différents troubles anxieux dont le TAG et que certains psychologues les pratiquent en ligne (voir mon profil). N'hésitez pas à vous faire aider !
En attendant, voici un article qui peut d'ores et déjà vous aider à gérer votre anxiété : https://www.psychologue.net/articles/comment-gerer-son-stress-en-3-etapes
Bon courage !

Bérénice Lefebvre, psychologue TCC en ligne

Anonyme-369182 Psy sur Lille