comment avoir le courage d'avancer seule ?

Réalisée par Margaux · 27 avril 2020 Développement personnel

J'ai l impression de répéter le même schéma dans mes relations amoureuses. J'ai eu 3 grandes relations de 3 ans chacune qui se sont conclues par un échec et toujours une tromperie de la part de mes partenaires. Aujourd'hui cela fait 1 an et demi que je suis avec un homme de 14 ans plus âgés que moi. Cet homme a douté de notre relation il y a quelques mois et est retourné vers son ex femme. Puis voyant que je lui manque s'est denouveau rapproché de moi. J'ai accepté ce retour mais aujourd'hui j'ai beaucoup de sentiments à l'intérieur de moi que je n'arrives pas à expliquer et je me sens très triste par cet abandon. Je n'ai pas envie d'accepter ce qui est pour moi une trahison mais j'ai du mal à partir et à subir encore une fois un échec amoureux. J'ai l l'impression de ne plus avoir la force de recommencer à nouveau et je culpabilise de dramatiser la situation.. comment avancer ?

Meilleure réponse 28 AVRIL 2020

Bonjour Margaux,
A vous lire, je pense qu'il serait judicieux d'explorer ce que vous évoquez avec un thérapeute afin de comprendre ce qui se rejoue à un niveau inconscient pour vous.

Je vous joins 2 articles que j'ai écrit qui pourront vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie
https://www.psychologue.net/articles/se-sentir-digne-detre-aime-a-sa-juste-valeur

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique