Comment le mettre dehors ?

Réalisée par Phoenix · 5 mai 2018 Thérapie brève

Bonjour,

Après la rupture d'une relation de 20 ans, j'ai rencontré sur Meetic un anglais avec qui ça a marché tout de suite. Malheureusement, il est sans ressource. Je l'héberge car il est à la rue et je voudrais reprendre ma liberté, mais je me sens coupable. Il est un peu "Asperger", très tête en l'air, insouciant et je pense qu'il profite de la situation. On dirait un enfant de 10 ans !

Je ne crois pas l'aimer, j'ai plutôt de la tendresse pour lui. Comment le mettre dehors ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 MAI 2018

bonjour Phoenix,
la situation est ambigüe. a la fois vous l'avez hébergé et fais venir et en même temps vous vous rendez compte qu'il ne vous correspond pas.
si votre décision est de vous séparer, alors avec douceur soyez ferme. il doit apprendre à s'assumer et se responsabiliser.
bon courage
Josie Laure Rubinstein
Thérapies brèves et estime de soi

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

827 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2018

Bonjour. Votre culpabilité témoigne de votre moralité et participe à votre difficulté de prendre une décision que vous rejetez. Vous voilà plongée dans la réalité de l'illusion du sentiment amoureux qui n'est que le reflet de vous-même dans le regard de l'autre ( soit dit entre nous, qui est perdu, votre manque, le manque de vous-même, votre désir). Donc vous avez de la difficulté avec votre culpabilité. Au regard de l'engagement qui faisait suite à votre attirance pour cet homme, je vous conseillerais deux choses: la première est de dire ce que vous ressentez de la façon la plus simple car vous conviendrez qu'il n'est pas possible de jouer avec les sentiments de l'autre sans avoir pesé le pour et le contre. La deuxième chose est de rester bienveillante pour vous et pour lui en l'accompagnant vers un renouveau qui lui permettra de trouver sa place socialement par votre intermédiaire et pour vous de retrouver l'estime de vous-même en vous disant que vous n'avez pas fui le poids de vos valeurs. Dites-vous bien qu'il y a une raison à votre rencontre, une raison qui doit vous être mutuellement profitable.

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

599 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2018

Bonjour Phoenix,

Comment le mettre dehors si ce n'est avec des mots... Vous pouvez lui expliquer votre choix de vouloir vous retrouver seule. Il n'est écrit nul part que vous devez assumer et porter l'autre, en l'occurence, cet anglais que vous avez hébergé. Même si cette rencontre a été merveilleuse à ses débuts. Cet homme n'a pas à s'imposer dans votre vie, malgré vous.
Il n'est sans doute pas simple d'assumer cette décision, mais elle vous appartient ; et pour cette raison, cet homme a à l'entendre. Quant à savoir s'il est asperger ou pas, j'ai envie de dire que c'est un diagnostic de professionnel, et cette question n'a pas à intervenir dans votre réflexion. Vous n'avez pas à vous laisser imposer une manière de vivre qui ne vous convient pas, ni vous sentir obligée de lui offrir votre toit. Reprendre votre liberté ne vous empêchera pas de le conserver comme ami, si l'un comme l'autre le souhaitez.

Bien à vous

Virginie Morin Riccio - Psychanalyste

Virginie Morin Riccio Psy sur Champigny-sur-Marne

48 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses