Comment vivre avec le sentiment d'inachevé

Réalisée par Load · 24 févr. 2021 Aide psychologique

J'ai eu une relation de 4ans avec quelqu'un. Nous avons eu beaucoup de hauts et bas mais nous avons eu une relation passionnante et remplie d'amour. Il était présent, attentionné et très possessif. Ça pouvait être gênant parfois mais c'était aussi rassurant.
Du jour au lendemain une distance s'est installée et c'est devenu froid. Il a changé et a arrêté de m'aimer. Plusieurs fois nous avons rompus et il est revenu disant qu'il y avait encore un truc qu'il veut faire grandir mais chaque fois, jme retrouvais seule à faire des efforts.
C'est la rupture la plus douloureuse que j'ai eu parceque j'avais tout donné pour ce qu'on avait et quelque part au fond je n'arrive pas à croire en son changement soudain connaissant à quel point il était impliqué. J'ai du mal à l'oublier pourtant lui semble bien continuer sa vie. Il dit qu'il veut qu'on essaye de faire évoluer les choses à nouveau mais ne prend même pas de mes nouvelles en deux jours.
Je n'arrive pas à accepter la fin, j'en souffre, je l'aime. Ma prière de chaque jours est d'en finir avec ce sentiment de peine, soit recommencer pour de vrai ou l'oublier définitivement.
Comment gérer si ce n'est par l'hypnose ?

Meilleure réponse 25 FÉVR. 2021

Bonjour Load,
Cette histoire passée ne vous définit pas, vous avez du mal à tourner la page, car les sentiments sont encore présents et vous gardez le contact, ce qui vous empêche d'avancer. Vous avez besoin de vous confier, de vous faire entendre et de comprendre pour passer à l'étape suivante. Discutons en.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour,

Merci pour votre question. Je comprends votre difficulté. Vous mentionnez que c'est la rupture la plus douloureuse que vous ayez eu et être la seule à faire les efforts...

Si vous y êtes réceptive, l'hypnose vous permettra surement de "gérer", de diminuer la charge émotionnelle liée à cette relation & séparation douloureuse. A ce jour, pour vous, celle ci est la plus difficile à ce jour. Qu'en sera-t-il de la prochaine relation ? et de toutes les autres, passées ou à venir ?

Si vous êtes prête à aller directement à la racine des perturbations, une praticienne ou un praticien en Détachement Emotionnel Express® dans votre région, pourra certainement vous aider à accepter la fin, à vous libérer de la souffrance, à sortir du cercle vicieux . 1 ou 2 séances pourraient suffire.

C'est avec plaisir, empathie et bienveillance que je vous accompagnerai sur cette voie.

Parler pourrait déjà vous faire du bien, vous aider comprendre et à y voir plus claire. Je consulte aussi en visio, via psychologue.net.

Spécialiste de l'anxiété, du stress et du sommeil, écrirez moi ou appelez moi, nous en discuterons.

Marjorie Servaux
Neurothérapeute à Avignon

Marjorie Servaux Psy sur Avignon

26 réponses

25 FÉVR. 2021

Load,

Je comprends que vous aimeriez bien trouver une façon simple et radicale de l'oublier et pouvoir continuer votre vie sans cette souffrance actuelle. Malheureusement il n'y a aucun modèle de thérapie qui est capable de faire cela. Je pense que si vous voulez passer à autre chose, il y a un deuil à faire, peut-être êtes vous en colère et en même temps dans la non acceptation de la situation, dans de la négociation intérieure ou autre chose. Une thérapie peut vous aider à écouter votre dialogue intérieure, à ce que chaque part de vous soit écoutée, pour poser les choses en conscience et naturellement la situation va évoluer à son rythme.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour,
L'hypnose est un outil intéressant mais qui ne peut être utilisée que dans le cadre d'une thérapie complète consistant déjà, dans un premier temps à identifier les causes profondes de vos ressentis face à cette rupture. Celles-ci, comme pour votre ami, se trouvent dans les premières années de la vie. Vous portez, comme lui, des blessures qui vous ont fait développer des systèmes de défense différents, protecteurs dans un premier temps mais bloquants par la suite. Je vous conseille la lecture de cet ouvrage de référence de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous pourriez y trouver des éclairages.
Il faut savoir aussi que l'un et l'autre vous positionne comme des miroirs de ce que vous êtes. Que vous renvoie-t-il et que lui renvoyez-vous ?
Si vous souhaitiez être aidée, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour LOAD,

Dans cette situation il semblerait que cette personne souffle le chaud et le froid. Cela vous maintien dans une forme d'attente et de doute.

Vous avez pris conscience de certains dysfonctionnements, tels que le fait qu'il dise vouloir faire évoluer les choses sans pour autant se manifester pendant des jours ou encore que vous étiez seule à faire des efforts.

Vous souhaitez savoir quelle décision prendre. Il sera donc intéressant de comprendre votre histoire, vos besoins, vos attentes et définir vos limites. Car, donner sans recevoir en retour est-ce bien là dans votre conception de "l'amour"?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour,
je ne vous conseil par l'hypnose, car cet acte magique ne peut répondre à votre demande. Il y a cette histoire à comprendre, a examiner dans les détails et a digérer afin de vous faire avancer et aller de l'avant. Cela doit etre un ressort pour vous a l'avenir et non un boulet.
Nous pourrions voir cela ensemble, en lien avec votre profil affectif et comment sortir de ce sentiment d'inachevé, de manque et d'absence de perspective pour vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour,
L'hypnose est une technique, mais pas une baguette magique.
Ce qui compte c'est de prendre la responsabilité de ce que vous voulez par rapport à cette situation.
Je pense plutôt que vous avez besoin de vous mettre au clair avec ce que vous voulez.
En parlant ne serait-ce qu'à une séance, cela vous aidera grandement
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour,
Il serait peut être bon de clarifier ce que vous avez vécu dans cette histoire pour mieux comprendre où vous en êtes.
Cela pourrait vous permettre d'identifier vos besoins et pouvoir plus sereinement vous positionner.
Vous trouverez ainsi ce qui est bon pour vous :
reprendre l'histoire? Et si oui comment faire pour ne pas retomber dans les mêmes travers ?
le quitter définitivement? Si c'est le cas, vous le ferez en étant pleinement consciente et vous pourrez être accompagnée pour surmonter votre peine, si vous en ressentez besoin.
Ce temps peut vous être utile aussi pour envisager de vivre vos futures relations amoureuses d'une manière différente et qui vous conviennent.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Christelle Lebas, médiateur de couples, spécialisée en conjugalité positive.

Christelle Lebas Psy sur Thionville

44 réponses

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
il semble que votre "quelqu'un" ne soit de toutes façons pas dans l'idée de "recommencer pour de vrai".
Il vaut donc mieux que vous l'oubliez définitivement,
et recommenciez pour de vrai
avec "quelqu'un" d'autre.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac