Il retourne avec sa femme

Réalisée par Seletpoivre · 7 juil. 2023 Développement personnel

Après une séparation après 28 ans de mariage, j'ai fait la connaissance d'un homme il y a deux semaines. Ça a été un vrai coup de foudre, pour nous deux. On était en manque de l'autre à chaque fois qu'on n'était pas ensemble, on a échafaudé des plans pour se voir en journée, en soirée, à la pause de midi. Pour que nos enfants n'y voient que du feu. On est même partis en week-end ensemble. Un week-end idyllique, je me sentais tellement bien dans ses bras. Tellement heureuse. J'étais en train de tomber amoureuse. Une vraie connexion comme j'en avais plus eu depuis longtemps. Une attirance physique qui ne me permet pas de décoller mes mains de lui. Après ce week-end, son ex femme lui a fait entrevoir une mini possibilité qu'ils se remettent ensemble. Et il m'a quittée. Depuis je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Je n'arrive pas à me l'ôter de la tête. A me dire que je ne retrouverai jamais ça, cette sensation de bonheur, de légèreté. Les papillons, la totale. Je ne sais pas quelle attitude adopter avec lui. Je comprends qu'il veuille sauver sa famille mais je me sens si seule, abandonnée. Nos 1000 textos par jour me manquent, sa présence me manque. Il était l'homme parfait que j'ai sans doute attendu si longtemps. On avait prévu des vacances ensemble, on se projettait, je me sens si mal. Que faire ? Comment surmonter ça?

Meilleure réponse 11 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Il faut se méfier des « coups de foudre »…

En effet quand une rencontre fait cet effet là c’est qu’on imagine que l’autre est l’idéal attendu et qu’il va combler toutes nos attentes.
Ce qui est tout simplement impossible.

Et vous vous êtes peut être inconsciemment traités tous les deux de « pansement » l’un pour l’autre.
La déception aurait pu arriver plus tard.

Je suis désolée pour vous, je comprends que votre douleur est grande : elle est à la hauteur des espérances mises dans cette rencontre qui a émoustillé vos sens et votre imagination amoureuse.

Malheureusement pour vous lui n’était pas prêt à quitter sa femme.
Et vous êtes passé d’un « trop » à… rien venant d’un autre qui semblait vous aimer.
Sauf que l’amour se construit dans le temps, après avoir pris conscience des réalités de la personnalité et des limites (« défauts ») de l’autre.

Prenez cette expérience comme l’expression de vos capacités de plaire, de séduire et aussi d’aimer à nouveau.
Analyser ce qui vous a mis « dans tous les états » et pourquoi vous avez cru que cet homme était « parfait »… : le prince charmant n’existe que dans les contes.

Si besoin, allez en parler à un-e thérapeute, ça vous fera beaucoup de bien, et peut être cela pourra vous épargner d’autres déceptions fortes.
Et avec lui…, il vaut mieux couper tous les ponts, sinon vous risquez de vous illusionner encore et d’attendre indéfiniment qu’il revienne vers vous.

Je vous souhaite de pouvoir bientôt accepter cette séparation et les réalités de cette rencontre que vos propres attentes et investissement ont rendu plus belle qu’elle ne l’a été.
Et je vous souhaite aussi de vivre une belle relation durable et engagée.
sp

4161 réponses

16 JUIL. 2023

Bonjour,

Certaines relations commence par un feu gigantesque, mais qui bien souvent s'avère un "feu de paille". La relation est passionnelle, enivrante, mais c'est de la relation qu'on est amoureux, pas de l'autre.
En effet, à ce stade de la relation on ne connais pas encore l'autre, il est totalement idéalisé, totalement fantasmé. On s'enivre de mots, de caresses, de sensations diverses propres au tout début de certaines relation dans lesquelles on se jette à corps perdu, bien souvent pour oublier un passé récent. Depuis quand êtes vous séparé de votre conjoint et lui de sa conjointe lorsque vous vous rencontrez?
La relation vraie commence lorsqu'on découvre l'autre dans ce qu'il est vraiment, avec ses parts d'ombre et de lumière, et qu'on les accepte.

Vous aviez imaginé la relation absolue et idéale, et en plaine "lune de miel" vous devez en faire le deuil. C'est difficile, je vous comprends.

Peut-être devriez-vous vous faire aider par un ou une thérapeute afin de voir comment passer cette étape douloureuse, mais certainement aussi pour vous aider à voir ce qui se cache derrière cet attachement, notamment le fait que vous vous sentiez abandonnée. Il est possible que la question de la confiance en soi et l'estime de soi soient au cœur de votre souffrance.

Restant à votre écoute

Agnès FAVARD
Psychopraticienne

Consultation en cabinet et visio consultation

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

12 JUIL. 2023

Bonjour et merci pour votre témoignage.

Il était l'homme parfait. Ou presque.
Vous vous posez la bonne question : "comment surmonter ça ?". Sachez que la lune de miel que vous avez vécue ne préfigure peut-être pas du tout ce que vous auriez vécu à plus long terme avec cet homme qui vous a quittée parce que son ex-femme lui a fait entrevoir une "mini-possibilité qu'ils se remettent ensemble". Si vous le pouvez, essayez de tourner la page en en gardant le meilleur souvenir possible de cette relation que vous aviez certainement besoin d'idéaliser et prenez soin de vous. 'est vous qui êtes importante. Vous méritez un véritable amour.

Je vous souhaite le meilleur
Fabrice Eberhardt
Praticien en Gestalt-Thérapie humaniste

Fabrice Eberhardt Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

61 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous avez beaucoup investi dans cette relation qui survenait après une séparation. Tout était alors redevenu possible et vous vous êtes engouffrée sentimentalement. Pour les raisons que vous évoquez cette relation a été brutalement interrompue. Vous ne pouvez qu'en souffrir. Et malheureusement vous ne pouvez rien y faire car une relation se fait à deux, deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre.
Toutefois vous n'avez rien à vous reprocher. Rien ne dit non plus qu'une autre occasion ne se présentera pas.
N'hésitez pas à parler avec un professionnel. Cela peut vous faire du bien.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

9 JUIL. 2023

Bonjour,
"il était l'homme parfait que j'ai attendu si longtemps". Il est clair que vous avez idéalisé cette personne et c'est le fait qu'il vous ait quittée qui vous le fait voir finalement sous un jour moins romantique. En deux semaines, on ne peut pas connaître quelqu'un : c'est le temps de la "parade" où chacun se montre sous son meilleur jour, il faut plus de temps pour que les egos se dévoilent.
Toutefois, cet homme est venu vous apporter deux choses : la première c'est de vous rassurer sur votre capacité à séduire, à plaire, à vous sentir à nouveau femme, et cela vous a fait du bien. Mais la deuxième est qu'il est venu vous révéler votre dépendance affective : on voit que vous avez cette tendance à placer entre les seules mains de l’être aimé le pouvoir et la responsabilité de vous rendre heureuse, comme si tout le reste ne comptait plus, ou beaucoup moins. La cause en est votre peur de l'abandon, contractée pendant votre enfance. Un travail sur vous vous permettrait de guérir vos blessures d'origine et de sortir de vos schémas qui à la longue peuvent faire fuir les partenaires amoureux.
Nul ne sait aujourd'hui si cette relation a une chance de reprendre, mais en tout cas, il faut "sauver votre peau" en reprenant votre chemin et en vous focalisant pour le moment sur toutes les autres sphères dans lesquelles vous pourrez trouver réconfort : enfants, amis, activités....cet homme a sans doute éprouvé de la culpabilité. Pour le moment, il a choisi de se "sacrifier" mais c'est le temps qui lui dira s'il a eu raison de revenir vers sa compagne. Vous avez joué dans son couple le rôle de révélateur : vous n'êtes pas responsable de la rupture, vous avez montré à cet homme que sa relation officielle était dysfonctionnelle et s'il n'y a plus d'amour véritable entre eux, il repartira.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 JUIL. 2023

Bonjour,
Je suis vraiment désolée que vous traversez cette période difficile après une séparation aussi soudaine. Il est compréhensible que vous ressentiez de la tristesse et de la confusion face à cette situation.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

922 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour,

Cet homme, même si vous aviez l’impression que tout était fluide entre vous, n’a pas développé de sentiments suffisants pour réellement avoir envie de tout quitter pour vous. D’ailleurs, dès que son épouse lui a fait comprendre qu’il pouvait revenir, il n’a pas hésité à le faire.
Aujourd’hui, vous devez cependant faire le deuil de cette relation. Pour cela, et pour souffrir le moins possible, il faut avant tout couper toute relation avec cet homme si vous aviez encore des échanges ensemble. Ensuite, il vous faut vous occuper au maximum pour éviter à votre cerveau de trop penser. C’est pourquoi je vous invite à sortir, voir des amis, pratiquer un sport, organiser vos loisirs, etc.
En moyenne, une peine de cœur met 6 mois à passer. Les débuts sont les plus difficiles et puis plus le temps passe et plus cela devient plus simple et la souffrance s’atténue.
N’hésitez pas à vous faire accompagner en thérapie si vous en ressentez le besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3269 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

J’entends votre souffrance et je la partage avec vous. Il est nécessaire dans ce cas de rationaliser un maximum les événements, afin de retrouver calme, sérénité et confiance en vous. Je vous encourage à consulter le thérapeute de votre choix pour vous y aider.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * sexothérapeute * psychanalyste * praticien en psychothérapie * visio uniquement