J’aimerais travailler sur moi même et retrouver une concentration

Réalisée par Nono · 24 janv. 2021 Aide psychologique

Et bien dernièrement il m’est arriver énormément de drame.tout ça à cause de certains amis à qui j’ai beaucoup donner de ma personne et qui en retour mon déçu il me taper sur les nerfs me mettait à bout j’ai faillit me suicider.il ce sont retourner contre moi je me suis fait éjecter on a dit que j’aurais du me suicider on vivrais mieux sans moii tout ça car je voulais changer et depuis je suis toxique à leurs yeux.

Meilleure réponse 24 JANV. 2021

Nono bonjour,

Si vous avez envie de travailler sur vous même, vous pouvez entamer un accompagnement thérapeutique qui vous aidera à prendre du recul avec ce que vous vivez de très inconfortable, tellement inconfortable que vous avez pensé au suicide.
Si vous êtes motivée je peux vous proposer un accompagnement en thérapie IFS, la thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure et vous aider à dépasser votre problématique.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Nono,
Que s'est il passé pour qu'un groupe d'amis vous dise des choses aussi méchantes ? Qu'avez vous fait ? Vous avez seulement eu envie de changer et d'arrêter de tout donner sans rien recevoir en échange ? Et bien, il n'y a pas de raisons de vouloir se suicider pour cela ! Ils ne vous méritent pas, c'est tout ! Il faut à présent vous reprendre en main, recommencer une vie nouvelle, avec un autre cercle d'amis. Et tirer les leçons du passé. Vous n'avez pas besoin de donner à l'excès pour être écouté, compris, accepté. Il faut être soi même pour savoir où vont les gens, à quoi ils peuvent s'attendre.
Nous pouvons discuter de tout ceci, par téléphone pour commencer puis fixer des rdv en visio.N'hésitez pas à consulter mon profil pour vous faire une idée de ma façon d'aborder un travail, ensemble.
A très vite,
Cordialement,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour,
Il semble que vous donnez beaucoup, mais il vous manque le discernement, pour être plus "ajusté" dans vos interactions avec les autres.
Tout un savoir-être, que vous pouvez acquérir, avec notre aide.
Je suis Gestalt-thérapeute, et la "frontière-contact" est essentielle dans cette méthode. Vous avez à travailler sur cette frontière entre vous et votre entourage. Votre façon d'être en contact a été façonnée dans votre passé, il était adapté à l'époque, mais est à réviser aujourd'hui, pour votre bien-être.
Avec grand plaisir je vous y accompagne, en présentiel ou en distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour vous n’avez à vivre comme ça vous pouvez être aider, cela j’ai un programme d’aide auquel les premiers entretien sont abordables en ce moment si intéressé contactez-moi.

Anonyme-377938 Psy sur Paris