je fais parfois des crises d'angoisse, pourtant, je me sens bien

Réalisée par macé mélina · 2 oct. 2017 Anxiété

je fais parfois des crises d'angoisse, pourtant, je me sens bien. Pourquoi ?

Meilleure réponse 3 OCT. 2017

Bonjour

Je ne saisi pas totalement le sens de votre question ? Pour quoi faîtes vous des crises d'angoisses alors que tout va bien ou bien vous faîtes des crises d'angoisses lorsque tout va bien?

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les manifestations que vous présentez car qu'est ce qui vous permet de qualifier ces états de crisses d'angoisses ?

Avez-vous consulté un médecin ou un psychiatre ou un psy ?
Car un médecin pourra vous donner un traitement pour calmer les crises ce qui n'est pas négligeable et un psy pourra vous aider à trouver la ou les sources de vos angoisses ?

Ce qui me semble important ce n'est nullement de vous donner une définition psychopathologique de l'angoisse car ce qui me semble important c'est l'étiologie de votres.

Avec ce court message nous ne savons pas grand chose, dîtes nous en plus, rapprochez vous de votre médecin traitant et trouvez vous un psy si c'est votre souhait pour travailler sur vos "crises d'angoisses"

Cordialement,

R.Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

4 OCT. 2017

Bonjour Melina
Si je vous comprends bien : vous êtes bien et là sans prévenir il y a l'angoisse qui monte en vous venant de l'inconscient. Question fondamentale : avez-vous déjà pris des Antidépresseurs et si oui Les avez vous arrêtés sans médication ? Il peut y avoir des facteurs extérieurs qui déclenchent ce processus ? Lesquels et pourquoi ? Est ce que quelqu'un de votre entourage a ce genre d'angoisse ? Est-ce qu'il y a un bénéfice indirect et inconscient à ces crises ? Je sais trop peu de choses sur vous pour vous aider... Voyez un psy qui pourra vous aider à y voir plus clair et peut être vous aider à Les surmonter...
Bien cordialement
J. Hamoudi

Le Chemin Vert Psy sur Marseille

3 réponses

3 OCT. 2017

Bonjour une psychothérapie vous permettra de repérer les signes et les raisons de cette angoisse Bonne journée

DELACROIX Carole Psy sur Paris

2 réponses

3 OCT. 2017

Bonjour Mélina,
Oui, on peut aller bien et avoir des crises d'angoisses comme aller bien et parfois pleurer.
Ce que vous appelez crise d'angoisse se manifeste-t-il à des moments précis? En des lieux précis? Auprès de personnes précises ou seule?
Comment se manifestent ces crises d'angoisses?
Parfois il y a comme des peurs devenues inconscientes en nous, qui remontent d'une façon ou d'une autre.
Si ces crises vous gênent comme cela semble être le cas, n'hésitez pas à aller voir un thérapeute pour vous aider à les laisser passer.
Je reste à votre disposition si besoin.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

2 OCT. 2017

Bonjour ,

Une crise d’angoisse ou attaque de panique est une manifestations possibles de troubles anxieux . Votre corps, voir votre inconscient semble tenter la résolution d’un conflit interne , d’une difficulté refoulée .
En objectivant les circonstances de la survenue de ces crises, peut-être identifirez vous les raisons sous jacentes. L’appui et le regard d’un(e) psychologue pourrait être aidant .
Prenez le temps de vous écouter .

Bon courage à vous ,

Muriel Dupré

Dupré Muriel Psy sur Saint-Ouen

3 réponses

2 OCT. 2017

Bonjour Mélina,

Etes vous sure qu'il s'agit de crises d'angoisse ? quels sont les symptômes de ces crises ? Avez vous remarqué s'il y avait des déclencheurs ? si elles ont lieu dans le même contexte ? depuis quand en avez vous ? combien de temps durent-elles ? comment s'arrêtent elles ? pendant ces crises que ressentez vous ? a quoi pensez vous ?

bien cordialement

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

2 OCT. 2017

Bonjour,

Vous en dites très peu et en même temps le propre des crises d'angoisses est de survenir n'importe quand, n'importe où. En règle général les crises d'angoisses ont une origine ancienne ou récente et qui du coup active ou réveille des émotions, des situations bien enfouies.
Le cerveau à cette fabuleuse capacité à se faire des "films" et plus vous êtes dans le film plus l'angoisse s'intensifie. Il est donc important de vous dire, quand cela arrive, que personne ne meurt d'une crise d'angoisse et qu'elle passera de toutes les façons.
Il serait intéressant de comprendre les raisons de vos angoisses auprès d'un spécialistes (psychologue, hypnose) et aussi pratiquer la relaxation, la méditation.

Cordialement.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau

79 réponses

2 OCT. 2017

Bonjour Mélina, nous avons tous un fond 'angoisse qui vient, pour le ire vite, de ce que nous avons vécu dans la toute petite enfance. Peur de l'abandon, du rejet,...Ces peurs peuvent être réactivée par une situation qui fait écho à celle de l'enfance ou tout simplement par une pensée inquiétante...Puis nous trouvons une solution à cette peur, en nous raisonnant sur son importance réelle, sa faible probabilité ou en passant à autre chose! Il faut trouver des moyens de se laisser traverser par ses pensées, de se déstresser par la respiration pour diminuer l'impact des crises d'angoisse. Mais si vous pouvez leur trouver un déclencheur commun, cela peut être un indicateur à prendre en compte. Votre angoisse peut vous signifier que vous devez éviter la personne, la situation, faire un changement,..
Cordialement,
Catherine TUDAL.
Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse