Je suis ici pour parler de mon anxiété

Réalisée par Ng36 · 11 juil. 2021 Aide psychologique

Car depuis quelque temps je fais des crises d'angoisse et j'ai remarqué qu’à cause de ça je n’ose plus sortir de chez moi par peur de faire une crise, j’ai peur d’avoir peur..,
Que pouvez vous me conseillez ?

Meilleure réponse 12 JUIL. 2021

Bonjour Ng36.

Je comprend votre peur d'avoir peur. Les crises d'angoisses sont si effrayantes. Pourtant elles ne sont pas dangereuses. Vous ne risquez rien. Le problème dans la crise d'angoisse c'est que la personne à une mauvaise interprétation de ses sensations corporelles. "je vais mourir, je vais avoir une crise cardiaque, je perd le contrôle, je suis malade !". Tout ça ce ne sont que des interprétations catastrophiques irréalistes.

Donc je vous conseille de ne pas vous enfermez chez vous, cela empirerait la situation car vous aurez encore plus peur. Il faut se confronter à sa peur même si cela est progressif.

Et pour faciliter ce travail et se libérer de ses crises, une thérapie profonde serait idéal. L'angoisse a toujours un message. Elle doit être écouté sinon elle ne fait que grandir ...

Donc acceptez cette angoisse et confrontez vous à elle. Elle se libèrera d'elle même.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Il y a un lien entre un évènement, une situation et l'apparition de vos crises d'angoisse puisque vous dites que cela fait "quelques temps". Ce peut être soit la situation sanitaire actuelle soit une remontée de mémoires négatives que vous n'identifiez pas.
Il faudrait vous faire aider pour éclaircir tout cela, guérir ce qu'il y a à guérir et apprendre à domestiquer votre mental qui s'emballe et vous fait vous faire des films. La peur n'est pas la réalité, c'est votre projection d'une réalité qui n'existe pas, seul l'instant présent existe et dans cet instant présent, vous êtes en sécurité. En complétant ce travail d'introspection par la méditation ou toute autre activité (yoga, Tai Chi, Qi Gong...) amenant à vivre l'instant présent, vous pourrez trouver du soulagement et apprendre à voir la vie sous un angle positif.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour Ng36,

L'angoisse est un état de mal-être profond pour lequel on ne trouve pas de réelle explication. Alors, transformer l'angoisse en stress nous permet d'avoir une raison extérieur sur laquelle projette un mal-être interne.
Ici, la peur d'avoir peur vous permet de stresser plutôt que d'angoisser.
Quand vous lisez ces quelques lignes qu'est-ce que cela génère en vous ?

Rassurez-vous, tous les humains sont prédisposés à l'angoisse. C'est un état qui est passager, plus ou moins persistant, pour lequel il est nécessaire de comprendre ce qui se joue.
Le propre de l'humain est justement de transcender les différents états auxquels il est parfois soumis pour se libérer, décide, choisir, en toute conscience.

Quelle est votre priorité actuelle ?

Je vous propose que l'on puisse en discuter avec de comprendre ce qui se joue dans votre histoire de vie.
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.
Julia, coach-thérapeute (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, gestion des émotions, deuil....)
-Psychanalyse, psychothérapie, PNL.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

12 JUIL. 2021

Ng36 bonjour,

Je vous conseille de vous faire accompagner en thérapie, pour vous aider à mettre des mots sur ce qui crée ces crises d'angoisse. Il y a surement en vous quelque chose qui est refoulé, qui a vraiment besoin de s'exprimer et d'être aidé. Ne plus sortir n'est qu'une réaction de protection pour ne pas vivre ces crises de façon exposée et donc encore plus stressante.
Il n'a pas je crois de recette qui fait que le stress, l'angoisse, la peur vont passer toute seul comme par magie. Je crains que à un moment donné quand on y arrive pas seul, il faut se faire aider, qu'en pensez-vous ? Vous pouvez de façon active et en étant aidée participer à retrouver de la paix intérieure.
Si besoin je suis à votre écoute pour un accompagnement, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, CNV, justice restaurative
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour ,
On peut estimer que 21 personnes sur 100 vivront un jour ou l'autre , au cours de leur vie , l'expérience d'une crise d'angoisse . Selon certaines théories , il s'agirait d'une réaction inappropriée ou excessive au stress . Votre anxiété est elle liée à un changement dans votre vie ? depuis quand faite vous ces crises ? vous sentez vous plus stresser que d'habitude ?
Votre organisme vous envoie des signaux de détresse à travers ces crises , elles sont très éprouvantes physiquement et psychologiquement , c'est un cercle vicieux, comme vous le dites, vous avez peur d'avoir peur.
N'hésitez pas à en parler et à vous faire accompagner , avant que le processus s'installe , des solutions existent pour vous soulager . Votre anxiété a un point de départ , il s'agira de remonter à la source et de comprendre ce que votre corps essaye de vous faire passer comme message .
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir votre questionnement.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour Ng 36,

Une crise d'angoisse n'apparait pas 'pour rien'.

Même si on ne parvient pas consciemment à en voir la source, ce type d'expression est activé par quelque chose en vous.

Il est donc primordial de vous rapprocher d'un thérapeute: ainsi, en en trouvant la source, vous parviendrez plus facilement à prendre du recul lorsqu'elles apparaitront.

Ensuite, vous pouvez également 'apprendre' des techniques de respiration, de visualisation... afin de vous permettre d'atténuer les effets de ses crises.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger par téléphone sur ce sujet.

Chaleureusement,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Je peux vous accompagner sur quelques séances même en visio avec des séances de sophrologie concrètes et que vous pouvez refaire seule pour agir sur votre angoisse, et/ou en votre aidant à agir sur les causes.
Cordialement
Danielle Richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
je vous conseille de vous rapprocher rapidement d'un professionnel afin d'endiguer ce processus qui peut diffuser dans un premier temps, puis de travailler dessus a fin d en comprendre l'origine et comment reprendre le contrôle dessus pour parvenir à vivre dans un mieux être selon votre propre échelle de valeur
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour le mieux serait de consulter un ou une psychologue pour lui parler, car mettre des mots sur ce qui vous rend anxieux, vous confiant à un professionnel tenu par le secret professionnel et qui vous écoute avec bienveillance, sans vous juger, vous permet de ne plus vous sentir seul (e) avec votre souffrance, de prendre une distance et de saisir ce qui vous rend la vie douloureuse ou insupportable. Une thérapie par la parole a un effet de soulagement .
Il ne s'agit pas de vous mettre des étiquettes ni de vous imposer des solutions toutes faites, mais de réfléchir avec vous et de vous aider à saisir ce qui vous empêche de bien vivre, trouver des solutions qui vous sont personnelles, vous allègent, et vous permettent de retrouver la voie de votre désir ; voilà mon objectif.

Christiane Page Psy sur Paris

25 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Déjà, il y a du courage en vous pour admettre que vous n'arrivez pas seul(e) à faire face à vos peurs, ce qui vous améne à demander de l'aide. Ensuite, considérez que vos peurs sont des signaux électriques qui sont là pour vous prévenir d'un potentiel danger.
Y-a-t-il du danger réel autour de vous ? Si oui, vos peurs sont légitimes, La question est comment éviter le danger ?
Si non, vos peurs sont liées à un ou des événements anciens qui vous ont touchés ou choqués. L'événement n'est plus présent mais la peur, liée au stress vous a marqué. Peur et stress n'ont pas pu être évacué à ce moment là, ils restent donc en vous et sont déclenchés parfois ou souvent selon votre vie actuelle.
Comment y faire face ? En les laissant s'exprimer. Pas facile !
Vous pouvez vous faire aider par un psy, ça permet d'aller plus vite.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper