Vaincre mon mal de vivre

Réalisée par Sweety · 27 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Jai 25 ans et jai un mal de vivre que je cache depuis longtemps et qui est devenus fort et me gruge intérieurement.
J'ai beaucoup de chagrin
Je traine beaucoup de bagages
Je m'évade dans l'alcool et la drogue
J'ai perdue le goût sur beaucoup de choses
Je suis fatiguée de mon masque
Jaimerais régler tout ca

Meilleure réponse 28 NOV. 2020

Bonjour Sweety,
Si je comprends bien, vous avez des poly addictions, avez vous pensé à consulter votre médecin dans un premier temps, histoire de vérifier si au niveau santé tout va bien...
Dans un second temps, nous pouvons investiguer ensemble au niveau thérapeutique et comprendre clairement ce qu'il vous arrive si vous le souhaitez.
Bon samedi
A très vite
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

29 NOV. 2020

Bonjour Sweety,
C'est tout votre être qui vous crie de vous sortir du trou.
A 25 ans, on a la vie devant soi et vous avez tout au fond de vous cette envie de vivre.
Le moment est donc venu d'explorer votre enfance pour identifier vos blessures et traumatismes, de procéder à la transformation intérieure par la libération des mémoires négatives et des conditionnements. L'hypnose est un outil intéressant pour y parvenir car c'est une technique qui agit sur l'inconscient.
Je suis à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin de guérison.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 NOV. 2020

Bonjour,
Merci pour votre message. Il est peut etre temps de faire le point sur vos expériences, sur votre profil émotionnel et votre personnalité en lien avec votre attachement. Cela permettra de vous retrouver, de revivre le Moi qui est en vous et d'aller de l'avant.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

29 NOV. 2020

Sweety bonsoir,

Quand vous dites que vous aimeriez régler tout cela, est ce que vous envisagez de démarrer une thérapie ?
J'entends votre besoin de retrouver du gout à vivre, à faire des choses, vous libérez de toute cette tristesse que vous portez en vous et qui vous ronge, permettre à votre authenticité de ce libérer, c'est bien cela ?
Je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure et vous aider dans ce que vous vivez depuis longtemps et qui prends de plus en plus de place.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

28 NOV. 2020

Bonjour,
Vous avez conscience du rôle anti-dépresseur que jouent l'alcool et la drogue, c'est déjà une prise de conscience.
Nous pouvons vous aider en réseau: c'est-à-dire votre médecin traitant à qui il vous faut parler de cela, il vous prescrira sans doute un anti-dépresseur; l'un.e d'entre nous qui pourra vous accompagner dans l'expression de votre mal-être, (et peut-être vous faire aider au sein d'une clinique d'addictologie, mais c'est à voir).
Déjà si vous faites confiance à votre médecin traitant et que vous avez un suivi psychologique qui vous aidera à vous soulager de votre chagrin, à poser vos bagages et à enlever votre masque, cela vous sera d'une grande aide. Nous sommes là pour vous.
Bien cdt
Inès AVOT

6326 réponses

27 NOV. 2020

Bonjour Sweety,

êtes-vous prête à vous engager dans une démarche volontaire et sincère auprès d'un(e) psychothérapeute pour :
- traverser votre chagrin,
- déposer vos bagages,
- vous connecter à vos désirs pour sortir de la drogue et de l'alcool,
- retrouver le gout de beaucoup de choses,
- laisser tomber le masque,

et retrouver la joie de vivre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault